Tempête Ciara en Alsace : sept lignes de TER supprimées le lundi 10 février "jusqu'à nouvel ordre"

La SNCF ne fera pas rouler les trains régionaux sur sept de ses lignes alsaciennes le lundi 10 février. La tempête Ciara en est la cause. Cette suspension partielle du trafic prend effet "jusqu'à nouvel ordre".
Intervention sur une voie SNCF près de Tours (Indre-et-Loire, en région Centre) après une chute d'arbre lors d'une tempête en 2008.
Intervention sur une voie SNCF près de Tours (Indre-et-Loire, en région Centre) après une chute d'arbre lors d'une tempête en 2008. © P. Deschamps, MaxPPP
Au plus fort de la tempête Ciara en Alsace, la SNCF ne pourra pas assurer la circulation de certains de ses Trains express régionaux (TER) le lundi 10 février 2020. Les sept lignes concernées sont "boisées". Des arbres risquent donc de chuter sur les voies ferrées et de constituer une menace.

Cette décision a vocation à s'appliquer "jusqu'à nouvel ordre". Un "train de reconnaissance" explorera les voies au cours de la matinée pour voir si le trafic ferroviaire pourra reprendre à 13 heures. La SNCF invite les voyageurs et voyageuses à reporter leurs déplacements, ou à défaut de les anticiper avec son site Internet, son application mobile, ou son compte Twitter (voir publication ci-dessous). 
 
Le trafic sera interrompu sur les lignes :
Le trafic est annoncé comme maintenu sur les lignes :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries sncf transports transports en commun