La SNCF ne fera pas rouler les trains régionaux sur sept de ses lignes alsaciennes le lundi 10 février. La tempête Ciara en est la cause. Cette suspension partielle du trafic prend effet "jusqu'à nouvel ordre".
Au plus fort de la tempête Ciara en Alsace, la SNCF ne pourra pas assurer la circulation de certains de ses Trains express régionaux (TER) le lundi 10 février 2020. Les sept lignes concernées sont "boisées". Des arbres risquent donc de chuter sur les voies ferrées et de constituer une menace.
Cette décision a vocation à s'appliquer "jusqu'à nouvel ordre". Un "train de reconnaissance" explorera les voies au cours de la matinée pour voir si le trafic ferroviaire pourra reprendre à 13 heures. La SNCF invite les voyageurs et voyageuses à reporter leurs déplacements, ou à défaut de les anticiper avec son site Internet, son application mobile, ou son compte Twitter (voir publication ci-dessous).
Il est 14:03 ! ⌚️
— TER Grand Est (@TERGrandEst) February 9, 2020
Matthieu prend exceptionnellement la main aujourd'hui sur le fil pour vous informer sur les conséquences de la tempête CIARA sur vos circulations ?️?️?️
Une question ? N'hésitez-pas. ?
Le trafic sera interrompu sur les lignes :
- Strasbourg/Metz
- Strasbourg/Nancy
- Strasbourg/Sarreguemines
- Strasbourg/Lauterbourg
- Strasbourg/Haguenau-Wissembourg
- Molsheim/Saint-Dié-des-Vosges
- Colmar/Metzeral
Le trafic est annoncé comme maintenu sur les lignes :
- Strasbourg/Offenbourg
- Strasbourg/Saverne
- Strasbourg/Molsheim
- Strasbourg/Bâle
- Mulhouse/Mullheim
- Mulhouse/Belfort