Les travaux de raccordement de la future section courante de l’A35, sens Colmar vers Strasbourg, démarrent ce lundi 12 mars et "nécessitent la mise en place de nouvelles mesures d’exploitation". La vitesse sera limitée à 70 km/h "dans l’environnement immédiat du chantier".
La mise en place de la nouvelle signalisation temporaire s’effectuera sur 5 nuits du 12 au 17 mars, avec rabattement des voies de l’A35 alternativement à droite ou à gauche, selon l’avancement, indique la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.
Sur l’A35, sens Colmar vers Strasbourg, une nouvelle configuration sera mise en oeuvre avec un dévoiement du trafic sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie lente, avec réduction des largeurs de voies. La vitesse sera limitée à 70 km/h sur l’A35 dans l’environnement immédiat du chantier. Les bretelles Sud de l’échangeur de Geispolsheim resteront ouvertes.
Pour le traitement des raccordements, une neutralisation de la voie rapide de nuit sera nécessaire pendant 2 à 3 nuits. L’ensemble des travaux de nuit est planifié de 21h00 à 6h00 et seront réalisés sous réserve des conditions météorologiques. La plus grande prudence des automobilistes est recommandée pour la sécurité de tous ainsi que le strict respect des limitations de vitesse (des contrôles seront effectués).