Un agent de la propreté urbaine de l’Eurométropole de Strasbourg a été conduit en urgence absolue à l'hôpital sz Hautepierre après la chute d'un arbre, mardi 8 octobre, rue du Rhin-Tortu. Une enquête est en cours pour établir les causes l'accident.
C'est la chute soudaine d'un arbre, rue du Rhin-Tortu, qui a causé l'accident. L'Eurométropole et la Ville de Strasbourg ont annoncé, ce mercredi, qu'un de ses agents travaillant au service de la propreté urbaine a été grièvement blessé, mardi 8 octobre en fin de matinée.
"Un arbre s’est déraciné à proximité des locaux de la propreté urbaine, tombant sur l’agent qui quittait son service", indique le communiqué. "Les pompiers sont intervenus rapidement et ont transporté l’agent à l’hôpital en urgence absolue".
L'arbre ne présentait "aucun signe visible de danger imminent"
Une enquête est en cours "pour établir les causes de cet accident alors que l’arbre tombé ne présentait aucun signe visible de danger imminent". L'état de l'agent est, ce mercredi, toujours considéré comme "préoccupant", selon cette même source.
Une cellule psychologique a été mise en place pour les autres agents de la propreté urbaine. La Ville et l’Eurométropole ont tenu à apporter "tout leur soutien" à l’agent et à ses proches, ainsi qu’aux équipes.
"Nous éprouvons une très vive émotion depuis l’annonce de l’accident dont a été victime l’un de nos agents", ont déclaré Jeanne Barseghian, la maire de Strasbourg, et Pia Imbs, la présidente de l’Eurométropole de Strasbourg. "Nous partageons l’inquiétude de sa compagne, de sa famille, de ses amis et proches (...) Nous tenons à leur témoigner notre entière solidarité ainsi qu’aux agents de notre collectivité, solidaires et très touchés par cet accident."