Un incendie s'est déclaré dans les locaux d'Emmaüs à Strasbourg, des compagnons à reloger

Un incendie a pris dans la partie habitation des locaux d'Emmaüs à Strasbourg, ce samedi 18 mai au matin. S'il n'a fait aucun blessé, 13 compagnons vont devoir être relogés, selon la direction.

Ce sont d'abord les cris qui ont alerté les voisins, puis la fumée noire qui s'est élevée dans le ciel du quartier de la Montagne Verte à Strasbourg (Bas-Rhin). Les locaux d'Emmaüs ont subi un incendie ce samedi 18 mai vers 8 heures. Le feu a pris dans une chambre, selon la direction de la structure. Il n'a fait aucun blessé, mais des dégâts matériels sont à déplorer. 

"La chambre où le feu a pris est complètement brûlée, et la fumée s'est propagée dans l'étage entier, explique Dominique Freund, le directeur d'Emmaüs Strasbourg. Treize compagnons vont devoir être relogés. On se renseigne auprès des services de la Ville pour des solutions d'urgence, et au pire des cas, on trouvera un moyen de notre côté. Tout le monde va bien, il n'y a rien de dramatique."

L'espace vente, habituellement ouvert dès 9 heures le samedi, a dû rester fermé "pour permettre aux pompiers et à la police de faire leur travail". "L'intervention a duré 2 heures au total, désormais le côté vente fonctionne normalement", précise le directeur. 

Selon lui, l'origine de l'incendie serait "involontaire". La police nationale n'a pas répondu à nos sollicitations à l'heure où nous publions cet article, et n'a donc pas pu confirmer cette information.

La structure Emmaüs a déjà connu plusieurs incendies à Strasbourg ou autour. En 2018, 300 m² de bâtiments étaient partis en fumée à Mundolsheim, dans la banlieue strasbourgeoise. En 2007, les mêmes locaux à Montagne Verte avaient subi un important incendie, consumant 200 m² de zone de stockage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité