Important incendie dans les ateliers Emmaüs de Mundolsheim

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Moreau
Photo des pompiers prise à l'aide d'un drone
Photo des pompiers prise à l'aide d'un drone © SDIS67

Un important incendie a détruit ce lundi après-midi l'entrepôt de stockage d'Emmaüs de Mundolsheim. Pas de victime à déplorer. 300 m² de bâtiments sont partis en fumée.

Un incendie s'est déclaré vers 15 heures dans les ateliers du chantier d'insertion d'Emmaüs, à Mundolsheim. Quatorze personnes présentes dans l'entrepôt ont dû être évacuées.Voici quelques photos captées par des automobilistes, attestant de l'important dégagement de fumée provoqué par l'incendie.

Pas moins de 48 sapeurs-pompiers et 22 engins ont été engagés sur les opérations. Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts matériels s'annoncent très importants. L'entrepôt de stockage, d'une surface de 300 m², s'est totalement embrasé et a été détruit. La partie administrative, d'environ 200m2, a pu être préservée par les secours. Le feu ne s'est pas propagé aux bâtiments mitoyens.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.