La maison familiale, ayant appartenu à la photographe strasbourgeoise Jacqueline Rau, a été vendue aux enchères mardi 26 septembre.
Au cœur de la petite France, la gigantesque bâtisse a trouvé son nouveau propriétaire. Vendue aux enchères pour la somme de 5 450 000 euros mardi 26 septembre. Le bien quitte pour la première fois la famille de la photographe Jacqueline Rau. La maison, à cheval entre la rue des Moulins et le quai du Woerthel, a été construite en 1817 par son grand-père qui était brasseur.
Le prix de départ était de 2,6 millions d'euros. Il a plus que doublé lors de la séance d'enchères. L'heureux acquérant est un "investisseur strasbourgeois", qui ne souhaite pas que son identité soit dévoilée, selon le notaire en charge de la vente Maître Volle. Nous savons seulement qu'il ne s'agit pas de Scharf, le propriétaire de l'hôtel Régent, situé juste en face de la maison, qui "a été dépassé très rapidement, et n’a pas participé à la fin des enchères", précise Maître Volle.
Encore dix jours pour se positionner
Toutefois, le bien n'est pas encore définitivement aux mains de ce mystérieux investisseur. "Il est possible à tout intéressé de former surenchère dans les 10 jours, soit au plus tard le vendredi 6 octobre", précise maître Volle. Dans ce cas, une nouvelle séance d'enchères sera organisée avec un prix de départ de près de 6 millions d'euros (prix de vente + 10%).
Situé en plein cœur de la petite France, quartier classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le bâtiment de près 1400 m² est emblématique du centre historique. Il est actuellement divisé en plusieurs bureaux et appartements, dont certains sont habités. Dans le prolongement de la maison, un jardin gigantesque et luxuriant prolonge le bien.