Grosse surprise ce lundi matin 20 novembre, à Strasbourg. Un habitant a retrouvé le toit de sa voiture percé d'un gros trou. Une roche a été retrouvée à l'intérieur. Les pompiers sur place avancent la thèse de la météorite. On attend l'analyse de l'objet par des scientifiques.
Les pompiers ont été appelés aux environs de 8h ce lundi matin pour un dégagement de fumée sur un véhicule, suite à une secousse ressentie dans un quartier strasbourgeois. "Le propriétaire nous a montré son véhicule avec cet impact qui très certainement venait d'en haut" explique Matthieu Colobert, capitaine et chef de colonne EMS mobilisé sur l'intervention. "L'impact est significatif, il a traversé plusieurs épaisseurs de tôle."
Par précaution, les premiers pompiers arrivés sur place ont installé un périmètre de sécurité et réalisé des mesures de radioactivité, avant de lever tout doute de cet ordre. "Une équipe de spécialistes en risques radiologiques a procédé aux identifications d'usages et à la détection d'éléments radiologiques qui s'avèrent être nulles." stipule le compte rendu du SIS.
"Les forces de l'ordre ont gardé l'objet à l'origine de l'impact" précise le pompier, "il sera analysé par le service spécialisé."
"Nous suspectons la chute d'un corps stellaire. Un élément non identifiable est confié à la police."
Compte rendu Service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
Réveil particulier donc pour le propriétaire de la voiture impactée, puisque c'est la police qui a sonné à sa porte pour lui signaler les dégâts sur sa voiture. Pour l'heure, le mystère est complet. S'agit-il ou non d'une roche venue de l'espace? Les scientifiques le diront. Ce qui est sûr pour le conducteur, c'est qu'il devra voir comment son assurance prendra en charge ce sinistre.