Le Secours populaire du Bas-Rhin donne rendez-vous aux amateurs de luxe ce samedi 26 et dimanche 27 octobre à Strasbourg, avec une vente d'articles vintage de haute qualité. Des pièces de créateurs sélectionnées par les bénévoles, dont la vente financera les actions de solidarité de l'association.
190m² de linge de maison, de prêt-à-porter (homme, femme, enfant), de chaussures et d'accessoires de luxe à petits prix. Voilà ce que proposera le Secours populaire à sa vente annuelle d'articles de luxe ce 26 et 27 octobre de 9h à 18h, à la salle Mozart à Strasbourg.
Accessoires à partir de 5 euros, manteaux de fourrure dès 30 euros, parures de lit alsaciennes... De Louboutin à Dior : il y en aura pour tous les goûts, et pour toutes les bourses : "C'est forcément un peu plus cher que ce qu'on propose en boutiques solidaires, mais on fait en sorte que ce soit abordable pour tout le monde", déclare Sophie Quignon, chargée du développement local au Secours populaire du Bas-Rhin.
Pour ravir les amateurs de vintage et de luxe, les bénévoles feront du réassort des portants tout le week-end : la promesse de dénicher des pièces uniques !
Une vente de luxe... mais solidaire avant tout
Cette vente d'exception, qui sort des actions habituelles du Secours populaire, est l'occasion pour l'antenne du Bas-Rhin de récolter des fonds pour financer leurs actions sur le territoire. "Les bénéfices financeront le fonctionnement de l'association : nos activités solidaires, la distribution alimentaire, le matériel pour les ateliers...", précise Sophie Quignon. "Ainsi que l'ouverture prochaine d'un café solidaire sur Strasbourg."
Ce sera également l'occasion pour le Secours populaire de faire de la sensibilisation sur ses missions auprès du grand public.
Pour rappel, l'antenne du Bas-Rhin touche 10 à 15 000 personnes en situation de précarité. Rien qu'au Neuhof, 5 000 familles s'approvisionnent régulièrement aux distributions alimentaires.