L'Université de Strasbourg a organisé sa propre consultation en ligne. A la réponse pour ou contre le blocage, les étudiants sondés ont répondu contre à près de 72%.
C'est "un score sans appel contre les blocages", selon Michel Deneken, le président de l’université de Strasbourg. Sur les 51.000 étudiants sur le campus, 16.272 étudiants ont répondu à la consultation organisée par la direction de l’université. Le rejet des blocages est massif. 11 696 étudiants se sont prononcés contre (71,88%), 3.000 pour les blocages (18,44 %), tandis que 1.576 (soit 9,69 %) ne sont pas exprimés.
Le président a annoncé ces résultats en ligne : "Ce vote est un signe fort de votre attachement à ce que l’Université reste un lieu ouvert, un lieu d’expression respectueuse de toutes les opinions, un lieu de liberté et de discussion, où l’on débat sans contrainte."
Après trois semaines de grève, Michel Deneken appelle une nouvelle fois à la levée des blocages. Elle permettra aussi selon lui de reprendre une réflexion sur la loi Orientation et réussite des étudiants (loi ORE) contestée par la grévistes.