Violences contre les policiers au Nouvel an : quatre jeunes Strasbourgeois condamnés

Quatre jeunes Strasbourgeois, âgés de 18 à 23 ont été condamnés ce jeudi pour des violences envers les policiers le soir du Nouvel An dans le quartier du Neuhof. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soir du 31 décembre 2017, dans le quartier du Neuhof, peu avant minuit, un groupe de 30 à 40 jeunes s'avance face à un groupe de huit policiers qui essuient des tirs de mortier, des jets de pavés. Une bataille rangée qui va durer près de 45 minutes, entre les rues Jean-Mermoz et Nontron. Deux policiers seront légèrement blessés. "Par chance, pour la procureure, qui conclut les policiers étaient là pour protéger les pompier en intervention."

Verdict : six mois ferme sans mandat de dépôt pour les trois jeunes sans casier judiciaire et un an de prison dont la moitié avec maintien en détention pour le quatrième homme, en récidive. Un seul a reconnu les faits. Les trois autres ont continué à nier à l'audience, malgré les images de vidéosurveillance, les zooms et les gros plans sur leurs visages, suffisamment nets pour les juges. C'est l'analyse de ces vidéos qui a retardé l'audience, mais qui a permis l'identification des coupables.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information