Xavier Saunier bientôt rapatrié : la famille de l'Alsacien accidenté au Vietnam a eu gain de cause

Les autorités vietnamiennes et françaises ont fini par répondre favorablement aux appels incessants de la famille Saunier : Xavier va pouvoir être rapatrié en France. Le jeune homme de 30 ans, gravement blessé dans un accident de la route au Vietnam y est toujours dans le coma.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les deux consulats se sont mis d'accord pour le rapatriement", Roxane Saunier ne peut cacher son soulagement. Son frère va enfin pouvoir rentrer en France.

Un avion sanitaire devrait donc être affrété pour rapatrier le jeune strasbourgeois. En voyage au Vietnam, il est victime d'un accident de moto le 7 février dernier. Souffrant de multiples fractures, il tombe surtout dans le coma. il est transporté à l'hôpital d'Hoi An puis de Danang. Là, la famille apprend que Xavier étant sur place depuis plus de trois mois, l'assurance ne fonctionne plus, il ne peut donc pas être rapatrié.

"On est super heureux"
Aussitôt sa maman se rend à son chevet et depuis deux semaines, sa famille remue ciel et terre pour contacter les autorités, les médias, la population. Objectif : alerter et obtenir le retour de Xavier. C'est donc chose faite. Mais cela représente un budget conséquent. Une cagnotte a été mise en place pour aider la famille Saunier. "On est super heureux, ça a fait beaucoup de bruit, c'est peut-être grâce à cela que l'on a obtenu gain de cause. Quant au coût, on ne sait pas encore vraiment, on l'estime à hauteur de 80.000 euros", raconte Roxane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information