Strasbourg : l'amicale des pompiers du Bas-Rhin offre 30 jeux de société à l'hôpital de Hautepierre

Les urgences pédiatriques de Hautepierre à Strasbourg ont reçu 30 jeux de société. / © Document remis, SDIS67
Les urgences pédiatriques de Hautepierre à Strasbourg ont reçu 30 jeux de société. / © Document remis, SDIS67

L'amicale du personnel du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a offert le lundi 4 novembre 30 jeux de société aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. Une générosité possible grâce au mécénat.

Par Vincent Ballester

C'est Noël avant l'heure aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. L'amicale du personnel du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a offert 30 jeux de société à la structure hospitalière (voir tweet en bas d'article), ce lundi 4 novembre 2019.

Une amicale du personnel bien généreuse. La clinique Sainte-Barbe de Strasbourg lui doit ses petites voitures électriques qui emmènent les enfants au bloc opératoire. 
 

Contacté par téléphone, le commandant James Fridli, président de l'amicale, nous explique que les jeux ont coûté 700 euros. Ils ont été récoltés via des partenaires et du mécénat.

Le prochain acte de générosité est déjà prévu : l'érection d'un arbre à voeux à destination des enfants défavorisés à Haguenau. Ils pourront, le 17 novembre, accrocher aux branches de l'arbre une carte où inscrire jusqu'à trois souhaits de cadeau. Les pompiers ramasseront les cartes, achèteront les cadeaux désirés (3.000 euros sont prévus), et les offriront aux enfants qui seront invités le 18 décembre à la caserne pour l'occasion. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus