Les pompiers sont intervenus, ce 23 juin 2023 aux alentours de 12h30, sur le site de la scierie Siat d'Urmatt, la plus grande de France, pour un incendie touchant un silo de bois. L'entreprise avait déjà été touchée par un feu dans un extracteur de poussières en mars 2022.
Un incendie s'est déclaré, ce vendredi 23 juin aux alentours de 12h30, sur le site de la scierie du groupe Siat, rue du Général de Gaulle, dans la zone d'activités d'Urmatt. Le départ de feu s'est fait dans un silo de bois de l'entreprise, selon les secours sur place.
Au total, une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés pour maîtriser l'incendie, avec un dispositif qui monte en puissance pour éteindre les flammes. Aucun blessé n'est à déplorer pour le moment.
Les risques de propagation sont moindres, aucune habitation entoure l'incendie en question. Les autorités recommandent toutefois à la population d'éviter le secteur et de faciliter l'intervention et l'accès aux secours.
Ce n'est pas la première fois que l'entreprise est touchée par un incendie. En mars 2022, un feu provenant d'un extracteur de poussières avait fait un blessé.