Les fortes pluies du lundi 7 octobre ont provoqué une coulée de boue à Wasselone, dans le Bas-Rhin. Huit maisons ont été touchées. Un tracteur a été mobilisé pour rediriger les ruissellements.
Le Bas-Rhin était en alerte jaune orage ce lundi 7 octobre, et une commune a été particulièrement touchée par les intempéries. Une coulée de boue a atteint huit maisons d'un nouveau lotissement à Wasselone.
"Ce sont particulièrement deux maisons parmi ces huit qui ont subi la coulée de boue, informe Jean-Philippe Hartmann, premier adjoint à la maire. Heureusement, en tout cas au moment où j'étais là hier soir, la boue a traversé les terrains sans rentrer dans les maisons. Les habitants sont sains et saufs." Selon notre journaliste sur place ce mardi matin, les maisons ont été épargnées et la boue a été évacuée.
Les pompiers et l'équipe municipale ont décidé d'utiliser une pelleteuse pour "creuser une tranchée et dévier l'eau". "On a un personnel d'astreinte pour ce genre d'urgence, l'agent est allé chercher l'engin et est revenu créer ce chemin", ajoute Jean-Philippe Hartmann.
Selon l'adjoint, la commune est régulièrement touchée par ce phénomène de coulée de boue lors d'épisodes d'intempéries intenses.