Orages et intempéries : huit maisons touchées par une coulée de boue dans cette commune du Bas-Rhin

Les fortes pluies du lundi 7 octobre ont provoqué une coulée de boue à Wasselone, dans le Bas-Rhin. Huit maisons ont été touchées. Un tracteur a été mobilisé pour rediriger les ruissellements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bas-Rhin était en alerte jaune orage ce lundi 7 octobre, et une commune a été particulièrement touchée par les intempéries. Une coulée de boue a atteint huit maisons d'un nouveau lotissement à Wasselone.

"Ce sont particulièrement deux maisons parmi ces huit qui ont subi la coulée de boue, informe Jean-Philippe Hartmann, premier adjoint à la maire. Heureusement, en tout cas au moment où j'étais là hier soir, la boue a traversé les terrains sans rentrer dans les maisons. Les habitants sont sains et saufs." Selon notre journaliste sur place ce mardi matin, les maisons ont été épargnées et la boue a été évacuée. 

Les pompiers et l'équipe municipale ont décidé d'utiliser une pelleteuse pour "creuser une tranchée et dévier l'eau". "On a un personnel d'astreinte pour ce genre d'urgence, l'agent est allé chercher l'engin et est revenu créer ce chemin", ajoute Jean-Philippe Hartmann.

Selon l'adjoint, la commune est régulièrement touchée par ce phénomène de coulée de boue lors d'épisodes d'intempéries intenses. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information