Bas-Rhin : incendie d'une maison dans le centre-ville de Wissembourg

L'incendie a eu lieu dans le centre-ville de Wissembourg (Bas-Rhin). / © Document remis, Info Trafic Bas-Rhin
L'incendie a eu lieu dans le centre-ville de Wissembourg (Bas-Rhin). / © Document remis, Info Trafic Bas-Rhin

Un feu s'est déclaré dans les combles d'une maison située dans le centre-ville de Wissembourg (Bas-Rhin), le lundi 10 février. On ne relève aucune victime.

Par Vincent Ballester

C'est un incendie qui était visible dans tout le centre-ville. Une maison a pris feu à Wissembourg (Bas-Rhin). Le sinistre s'est déclaré le lundi 10 février 2020, en début d'après-midi. 

André Reinwalt, le directeur général des services, était présent au 5 rue de l'ordre Teutonique. Comme relevé par Info Trafic Bas-Rhin, le trafic dans la rue a été perturbé le temps de l'intervention (voir tweet ci-dessous). Contacté par téléphone, le DGS explique : "Les pompiers ont réussi à empêcher la propagation aux habitations voisines. C'était compliqué à cause du fait qu'elles sont toutes imbriquées les unes dans les autres. Heureusement que c'était de jour, car ça peut aller très vite."
 

Les combles ont été détruits
André Reinwalt, directeur général des services de Wissembourg


Au sujet du bilan, il évoque : "Les combles ont été détruits, et le niveau inférieur endommagé. Il y a aussi le dégât des eaux... Mais selon un premier bilan, il n'y a aucune victime. Le maire a parlé au propriétaire, qui évoque huit à dix personnes impactées. S'il faut les reloger, bien sûr, la municipalité les aidera."
 

Une dizaine de pompiers était présente sur place. Une échelle pivotante automatique (EPA) et au moins un fourgon pompe-tonne de secours routier (FPTSR) avaient été mobilisés. Un important incendie avait déjà eu lieu dans la nuit du 8 août 2019.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus