Un feu s'est déclaré dans les combles d'une maison située dans le centre-ville de Wissembourg (Bas-Rhin), le lundi 10 février. On ne relève aucune victime.
C'est un incendie qui était visible dans tout le centre-ville. Une maison a pris feu à Wissembourg (Bas-Rhin). Le sinistre s'est déclaré le lundi 10 février 2020, en début d'après-midi.
André Reinwalt, le directeur général des services, était présent au 5 rue de l'ordre Teutonique. Comme relevé par Info Trafic Bas-Rhin, le trafic dans la rue a été perturbé le temps de l'intervention (voir tweet ci-dessous). Contacté par téléphone, le DGS explique : "Les pompiers ont réussi à empêcher la propagation aux habitations voisines. C'était compliqué à cause du fait qu'elles sont toutes imbriquées les unes dans les autres. Heureusement que c'était de jour, car ça peut aller très vite."
Les combles ont été détruits
- André Reinwalt, directeur général des services de Wissembourg
Au sujet du bilan, il évoque : "Les combles ont été détruits, et le niveau inférieur endommagé. Il y a aussi le dégât des eaux... Mais selon un premier bilan, il n'y a aucune victime. Le maire a parlé au propriétaire, qui évoque huit à dix personnes impactées. S'il faut les reloger, bien sûr, la municipalité les aidera."
#Wissembourg, Rue de l'Ordre Teutonique. Feu d’habitation en cours, pompiers sur place. Circulation perturbée dans le secteur, prudence. @sdis67 @TopmusicAlsace pic.twitter.com/ZVOuLZhvPc
— Info Trafic Alsace (@ITA6768) February 10, 2020
Une dizaine de pompiers était présente sur place. Une échelle pivotante automatique (EPA) et au moins un fourgon pompe-tonne de secours routier (FPTSR) avaient été mobilisés. Un important incendie avait déjà eu lieu dans la nuit du 8 août 2019.