PHOTOS - Wissembourg : incendie dans le centre-ville, des occupants d'un hôtel évacués

Un incendie s'est déclaré dans le centre de Wissembourg (Bas-Rhin), jeudi 8 août vers 22 heures. Le feu s'est propagé à trois bâtiments. Les occupants d'un hôtel ont dû être évacués.

L'incendie au centre-ville de Wissembourg (Bas-Rhin) dans la nuit de jeudi à vendredi 9 août.
L'incendie au centre-ville de Wissembourg (Bas-Rhin) dans la nuit de jeudi à vendredi 9 août. © Document remis
Près d'une cinquantaine de pompiers ont dû être mobilisés : un incendie s'est déclenché dans le centre-ville de Wissembourg (Bas-Rhin) dans la soirée du jeudi 8 août, vers 22 heures, vraisemblablement à l'arrière d'une maison située rue Nationale.

Les sapeurs-pompiers ont eu à lutter pour protéger plusieurs immeubles du centre-ville car rapidement, les flammes se sont propagées aux toitures de trois bâtiments adjacents dont le café-restaurant La Rose et l'hôtel-restaurant La Couronne. Les clients de cet hôtel ont immédiatement été évacués. Vingt-quatre personnes occupaient le bâtiment au moment du sinistre. Ils ont été pris en charge par des hôteliers de Wissembourg.

Les opérations ont été pilotées depuis un poste de commandement activé à la mairie de Wissembourg. Il n'y a pas eu de victimes consécutives au sinistre. Vendredi dans la matinée, le trafic était encore perturbé dans le secteur.
 
L'incendie jeudi soir vers 22 heures, à Wissembourg.
L'incendie jeudi soir vers 22 heures, à Wissembourg. © Document remis
 
Après l'incendie, vendredi 9 août à Wissembourg.
Après l'incendie, vendredi 9 août à Wissembourg. © Document remis
 
L'incendie au centre-ville de Wissembourg.
L'incendie au centre-ville de Wissembourg. © Document remis

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie