Un peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) a voulu contrôler un véhicule rue Teutsch dans la nuit de mercredi à jeudi. Le conducteur est parvenu à s'échapper mais trois passagers de la voiture sont entendus.
Le contrôle devait se dérouler à deux pas du centre de Wissembourg, rue du maire Teutsch vers 01h30 jeudi matin. Les militaires du Psig avaient repéré un véhicule avec plusieurs personnes à son bord. Lorsque le conducteur de cette voiture a aperçu les gendarmes, il s'est empressé de faire marche arrière. Ayant perdu le contrôle lors de cette manoeuvre, le fuyard a fait une embardée et a violemment percuté le mur d'une maison inhabitée.
Trois passagers du véhicule ont pu être interpellés. Blessés, ils ont tous les trois été transportés à l'hôpital de Wissembourg.. Le conducteur, lui, s'est enfui à pied. Un militaire du Psig l'a alors poursuivi mais n'a pas réussi à le rattraper.
Les pompiers de Wissembourg sont eux aussi intervenus sur cet incident. Ils ont engagé leur unité de sauvetage déblaiement afin de mettre en place des étais afin de soutenir la maison qui menaçait de s'effondrer.