Opposées aux Suédoises de Lulea ce mercredi soir (20h), les basketteuses ardennaises doivent préserver leur invincibilité sur la scène européenne.
Pour la seconde campagne européenne de leur histoire, les Flammes Carolo réalisent pour le moment un parcours parfait. Les protégées de Romuald Yernaux ont remporté leurs quatre premiers matches et occupent la tête de leur poule d'Eurocup devant les Allemandes de Wasserburg qu'elles iront défier la semaine prochaine en Bavière.
En attendant, ce sont les Suédoises de Lulea qui viennent défier les Ardennaises ce mercredi soir (20h) à la Caisse d'Epargne Aréna. Au match aller, début novembre, les Flammes l'avaient largement emporté 97-67. Elles ne devraient donc pas trop souffrir pour prolonger leur invincibilité dans la compétition. L'objectif sera toutefois de consolider leur première place tout en soignant le panier average qui pourrait compter dans le ranking final - le classement des seize équipes qualifiées pour le tour final qui sert à déterminer les affiches des 16e de finale.
En championnat, les Flammes restent sur une courte défaite chez le champion en titre Montpellier qui est venue interrompre une longue série de victoires. Elles chercheront donc à repartir sur un nouveau cycle positif tout en ne gaspillant pas trop d'énergie puisque les matches s'enchaînent actuellement à une cadence infernale. Après Luela ce mercredi, Charleville enchaînera quatre autres rencontres dont trois déplacements en onze jours (contre Angers samedi 10, à Wasserburg jeudi 15, Mondeville dimanche 18 et Nantes-Rezé mercredi 21).
Interview : Romuald Yernaux - entraîneur des Flammes Carolo, interrogé hier mardi, il s'exprime sur cette rencontre face à Lulea.