• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Bon match nul de Reims à Monaco (2-2) en vue du maintien

Charbonnier (ici lors de la première égalisation du Stade de Reims) a alterné entre le meilleur et le pire dans l'enceinte du stade Louis II. / © AFP
Charbonnier (ici lors de la première égalisation du Stade de Reims) a alterné entre le meilleur et le pire dans l'enceinte du stade Louis II. / © AFP

Mission accomplie pour le Stade de Reims qui a glané un point sur la pelouse du dauphin du PSG. Les rouge et blanc possèdent 33 points (3 points d'avance sur le premier relégable) en attendant la suite de la 30e journée.

Par Florent Boutet

Il est capable du meilleur comme du pire ! Gaëtan Charbonnier est sans nul doute l'homme du match coté rémois avec une égalisation magistrale (11ème minute) et une passe décisive... contre son camp ! (37ème minute). On savait l'attaquant inconstant. Olivier Guegan avait même pris l'habitude de ne plus forcement le titulariser, voir même de l'écarter de la feuille de match. Ce vendredi 11 mars 2016, "Charbo" a bien failli offir une défaite à ses coéquipiers.

Heureusement pour le Stade de Reims, Diego a réussi à égaliser une seconde fois en deuxième période. Sa tête (80ème minute) prive les Monegasques du succès que le doublé de Vagner-Love (5ème et 37ème minute) aurait du leur apporter.

Conséquence de ce nul sur le Rocher : en cas de succès ce dimanche 13 mars à Troyes, le PSG sera mathématiquement titré. Programmée à 14h00, la rencontre se jouera à guichet fermé et a été classée à risque par la préfecture de l'Aube. Les déplacements de supporters parisiens non encadrés par les clubs de fans sont interdits.

Sur le plan comptable Olivier Guégan affirme ce matin dans les colonnes de l'Equipe qu'il espère bien atteindre la barre des 42 points en fin de saison pour permettre au Stade de Reims de rester en Ligue 1 l'an prochain. Le prochain match à domicile face à Guingamp, un autre club qui flirte avec la zone rouge, ressemble à une finale avant l'heure pour le maintien.

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus