Le match de football entre l'Estac et le Paris Saint-Germain dimanche (14h) se jouera à guichets fermés. La Préfecture de l'Aube a pris un arrêté interdisant aux supporters parisiens non-encadrés de se déplacer.
Les dernières places pour ce match ont été écoulées en début de semaine. La rencontre de Ligue 1 Estac/PSG dimanche se jouera donc dans un stade de l'Aube à guichets fermés. Près de 20 000 spectateurs sont donc attendus pour cette rencontre des extrêmes entre le club troyen, dernier du championnat et déjà promis à la relégation, et l'équipe de la capitale, incontestable leader de L1 et fraîchement qualifiée pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Le PSG pourrait d'ailleurs être mathématiquement sacré champion de France en cas de victoire ce dimanche dans l'Aube, à condition que Monaco ne batte pas le Stade de Reims ce vendredi en match avancé de la 30ème journée.
Cette possibilité pour les Parisiens de fêter dès dimanche leur 4ème titre consécutif de champion de France est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé la Préfecture de l'Aube à prendre un arrêté limitant les déplacements de supporters dans la cité troyenne ce dimanche. Craignant des débordements avec la venue de 500 fans "potentiellement violents et non-reconnus par le PSG", les autorités ont donc décidé d'interdire la présence en ville et aux abords du stade aux supporters parisiens n'ayant pas acheté leur billet via le club parisien.
La tenue de la Foire de Mars qui s'achève dimanche et l'arrivée de la course cycliste Paris-Troyes toujours dimanche justifient aussi cette décision.
Comme l'a révélé L'Equipe.fr jeudi, cet arrêté pourrait être attaqué en référé par l'association Défense et assistance juridique des intérêts des supporters (ADAJIS) qui conteste régulièrement ce type de directives et, plus généralement, dénonce les mesures prises à l'encontre des supporters depuis l'instauration de l'état d'urgence. Une association qui s'étonne de la parution dès mercredi sur le site internet du PSG d'un brouillon de cet arrêté, avant même sa publication officielle.