Bonne année ! Top 10 des vœux décalés en Champagne-Ardenne

Il y a mille et une façons de souhaiter une bonne année. L'humour, la poésie, l'ironie, nous avons fait un tour sur les réseaux sociaux pour sélectionner les posts, tweets qui nous ont le plus marqués ou fait sourire, en Champagne-Ardenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'ère 3.0, plus besoin d'attendre pour souhaiter une bonne année. Sur les réseaux sociaux, en un clic, vos meilleurs voeux sont envoyés. Certaines personnalités politiques, sportives, culturelles de Champagne-Ardenne ont redoublé d'imagination pour démarrer 2019 dans la bonne humeur ou la douceur. Tour d'horizon.

Top 1 - De la danse 

L'Estac et ses joueurs se bougent pour vous présenter leurs voeux. Danse, musique d'ambiance, bonnets et écharpes, nous, on adore. 
 


Top 2- De l'humour 

Les membres du groupe de musique rémois, The Shoes, ont présenté une belle rétro de 2018 sur leur compte Instagram. Second degré et photos collector. Il y est notamment question de Didier Deschamps, de Sophie Davant/ Indochine. Pour 2019, ça promet ! 
 

Top 3 - Voeux participatifs 

Le Cabaret Vert, le festival de musique de Charleville-Mézières, propose de répondre à son tweet en indiquant ce que vous avez envie d'entendre en août 2019, square Bayard. Résultat 108 réponses. Une belle manière de souhaiter une bonne année et de garder le contact avec les festivaliers.
 
To 4- De la poésie 

La Comédie de Reims reprend les voeux du chanteur Jacques Brel de 1968 : "Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir… et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns..."  Juste beau. A lire dans son intégralité.
 
Top 5 - Retour vers le futur

Pour cette nouvelle année, l'humoriste troyen, Raphaël Mezrahi use et abuse du second degré. Sa signature. Pour ce passage en 2019, il a publié sur son compte Twitter une vidéo de 1981 où l'ancien président Jacques Chirac défend les automobilistes contre la traque et les radars.
 
Top 5 - Y'a pas photo

Parce qu'on aime toute l'année les magnifiques clichés des Ardennes du photographe Thierry Michel. Si vous ne le connaissez pas encore, allez faire un tour sur son compte Instagram. Un voyage au pays des pixels. 
 

Top 6 - Achille, notre mascotte

Parce que oui, on est chauvin. Parce qu'on ne manque pas d'auto dérision. En 6 ème position de ce classement (pas du tout objectif), les voeux d'Achille, la mascotte de France 3 Champagne-Ardenne, et de toutes nos équipes. 
 
Top 8- N'oubliez pas de sourire 

Pour les volleyeurs du CVB 52, on leur souhaite beaucoup de sourires. Il faut dire que sur leur photo de groupe, c'est pas flagrant ! 
Top 9- Des voeux "cucul la praline" assumés 

 On connaît le franc-parler du maire PS de la Chapelle-Saint-Luc, dans l'Aube, encore une fois, Olivier Girardin, n'y va pas par quatre chemins. Oui, ses voeux sont remplis de bons sentiments (humanité, tolérance...) mais il le sait et le revendique (#cucullapraline). Il cite même sa grand-mère Ada et rien que pour cela il mérite cette 9ème place.
 
Top 10- Pile à l'heure
  
Le maire LR de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, a publié une vidéo sur son compte Facebook du carillon du beffroi qui résonne. Des voeux classiques : santé, réconfort, apaisement. Mais un timing parfait ! 
 
Si jamais, vous n'avez encore rien reçu ou rien envoyé, pas de panique, vous avez jusqu'au 31 janvier pour présenter vos voeux. Et encore bonne année ! 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information