Brumath : un job dating pour recruter des nounous

Avec la rentrée, il faut organiser la garde des enfants dans de nombreuses familles. La demande est forte et le marché de l'aide à domicile est en pleine progression depuis 2005. L'entreprise O2 cherche actuellement 50 personnes en Alsace pour répondre aux besoins.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alisson s'occupe de Samuel et d'Elise pendant les vacances scolaires. Mais dès la semaine prochaine, elle retrouvera ses familles habituelles
Et son agenda va s'accélérer. La jeune femme a été recrutée lors d'un job dating. L'entreprise O2 est spécialisée dans les services à la personne en organise régulièrement. Lors d'un Job dating, les candidats ont toute une journée pour se présenter, c'est moins de stress. C'est ce que nous a assuré Carole, une jeune Bas-rhinoise qui est venue justement se présenter au moment du tournage de notre reportage.

Côté recruteur, la responsabilité est lourde. On cherche des personnes à qui confier la maison et les enfants. "Est-ce que je confierais mon enfant à cette personne là", se dit Hurkan Kalan, chargé du recrutement chez ce prestataire, lorsqu'il rencontre une candidate. "C'est vraiment une période charnière en garde d'enfant, vous avez la rentrée et il y a des personnes qui n'ont pas trouvé de place en périscolaire (...) et qui n'ont pas de solution", explique Catherine Plonquet, la responsable de l'agence O2 de Brumath .

Carole, la candidate qui s'est présentée ce mardi, pourrait être une de ces solutions. "C'est un bon profil", nous a confié la responsable de l'agence. Au total, cette entreprise propose 50 CDI en Alsace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité