Bugatti a levé le voile sur la Divo, une version dérivée de la Chiron, créée dans ses ateliers de Molsheim. Un bolide exclusif produit à 40 exemplaires seulement, déjà tous vendus, au prix de 5 millions d'euros l'unité.
Avec la Divo, Bugatti a développé une supersportive qui se distingue par sa maniabilité, sa vivacité en courbe et ses remarquables performances dynamiques sur les tracés sinueux, indique le constructeur automobile de luxe français. "La Divo affiche des performances exceptionnelles en matière d’accélération latérale, de maniabilité et de comportement en courbe. La Divo est faite pour avaler les virages" souligne Stephan Winkelmann, président de Bugatti.
Ce bolide est équipé du mythique moteur Bugatti W16 de 8 litres de cylindrée et 1 500 ch de puissance et affiche une vitesse de pointe limitée à 380 km/h. Les quarante exemplaires de ce nouveau modèle ont déjà tous été vendus à une sélection de clients, déjà propriétaires d’une Chiron, précise la marque, pour un prix de vente net de 5 millions d’euros l'unité.
Ce modèle doit son nom au pilote français Albert Divo, qui remporta, à la fin des années 1920, deux victoires au volant d’une Bugatti sur le tracé sinueux de la Targa Florio, la célèbre course d’endurance sicilienne.
La Divo a été présentée le 24 août à l’occasion du célèbre rassemblement de voitures de sport « The Quail: A Motorsports Gathering », à Monterey en Californie.