Canicule : la journée la plus chaude de l'été prévue pour ce mardi en Champagne-Ardenne

Les températures prévues pour la journée de mardi devraient tourner autour des 37°C en Champagne-Ardenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours aussi chaud. Après des jours d'alerte orange canicule dans l'Aube et la Haute-Marne, et de vigilance jaune dans la Marne et les Ardennes, la journée du mardi 7 août devrait être la plus chaude enregistrée en Champagne-Ardenne cet été. Les températures devraient se situer 10 degrés au-dessus des moyennes de saison selon Météo France. Des températures qui placent toujours l'Aube et la Haute-Marne en orange, et la Marne et les Ardennes en vigilance jaune .
 

Jusqu'à 38 degrés à Troyes


A Troyes, les températures maximales devraient atteindre les 38°C, soit 1,8°C de moins que le record enregistré lors de la canicule de 2003. A Reims, on prévoit des maximales allant jusqu'à 36°C, soit 0,7°C de moins que la température la plus chaude jamais enregistrée.

Du côté de Chaumont, et Saint-Dizier, les températures devraient être comprises entre 21°C et 37°C. Des températures moins importantes que celles enregistrées en 2003, qui avoisinaient plutôt les 39,5°C.

A Charleville-Mézières, les températures pourraient varier de 19°C pour les minimales à 36°C pour les maximales. Seulement un degré de moins qu'en 2003, où la température était de 37°C.
 

Un épisode orageux prévu mercredi


Bonne nouvelle : l'épisode de canicule devrait prendre fin mercredi. Météo France a prévu des épisodes orageux qui faire chuter les températures autour de 28°C. De quoi (un peu) respirer jusqu'au retour des beaux jours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information