• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Canicule : la journée la plus chaude de l'été prévue pour ce mardi en Champagne-Ardenne

Le mercure n'est pas descendu en-dessous de 25°C ce samedi 13 octobre 2018 en Lorraine. / © France 3 Grand-Est
Le mercure n'est pas descendu en-dessous de 25°C ce samedi 13 octobre 2018 en Lorraine. / © France 3 Grand-Est

Les températures prévues pour la journée de mardi devraient tourner autour des 37°C en Champagne-Ardenne.

Par FM

Toujours aussi chaud. Après des jours d'alerte orange canicule dans l'Aube et la Haute-Marne, et de vigilance jaune dans la Marne et les Ardennes, la journée du mardi 7 août devrait être la plus chaude enregistrée en Champagne-Ardenne cet été. Les températures devraient se situer 10 degrés au-dessus des moyennes de saison selon Météo France. Des températures qui placent toujours l'Aube et la Haute-Marne en orange, et la Marne et les Ardennes en vigilance jaune .
 

Jusqu'à 38 degrés à Troyes


A Troyes, les températures maximales devraient atteindre les 38°C, soit 1,8°C de moins que le record enregistré lors de la canicule de 2003. A Reims, on prévoit des maximales allant jusqu'à 36°C, soit 0,7°C de moins que la température la plus chaude jamais enregistrée.

Du côté de Chaumont, et Saint-Dizier, les températures devraient être comprises entre 21°C et 37°C. Des températures moins importantes que celles enregistrées en 2003, qui avoisinaient plutôt les 39,5°C.

A Charleville-Mézières, les températures pourraient varier de 19°C pour les minimales à 36°C pour les maximales. Seulement un degré de moins qu'en 2003, où la température était de 37°C.
 

Un épisode orageux prévu mercredi


Bonne nouvelle : l'épisode de canicule devrait prendre fin mercredi. Météo France a prévu des épisodes orageux qui faire chuter les températures autour de 28°C. De quoi (un peu) respirer jusqu'au retour des beaux jours.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus