CARTE. Cinécool est de retour, le ticket de cinéma à cinq euros en Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne

L'opération Cinécool verra de nombreux cinémas d'Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne proposer un ticket de cinéma à prix unique (cinq euros). Elle se déroule du samedi 26 août au samedi 02 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des signes que l'été est bientôt fini. Comme chaque année, Cinécool revient dans les salles de cinéma participantes en Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne.

Du samedi 26 août au samedi 02 septembre 2023, le prix du ticket de cinéma y sera unique : cinq euros. De nombreuses avant-premières sont organisées à l'occasion.

Pour cette 26e édition de l'évènement, on dénombre pas moins de 77 cinémas qui participent dans les trois régions. Il y en a aussi un en Bourgogne (voir sur la carte ci-dessous)...

Au cinéma À l'affiche de Chaumont (Haute-Marne), ça fait déjà une dizaine d'années qu'on participe. Joint par France 3 Champagne-Ardenne, Matteo Richard, le responsable de la communication, explique que "ça nous amène pas mal de monde". Il évoque des films qui affichent parfois complet durant l'évènement, ce qui n'arrivait pas forcément avant.

"Beaucoup de gens habitués en profitent pour venir un peu plus. Parfois, ils restent toute la journée. On a aussi des gens qu'on voit rarement, et qui là, vont venir tous les jours." De quoi faire le plein. 

Pour l'occasion, le cinéma de Chaumont propose huit avant-premières (une par jour). "La plus importante, ce sera pour 3 jours max. Tarek Boudali et toute l'équipe du film vont venir." Cinécool, c'est aussi ça : pouvoir proposer des avant-premières avec casting aux petits oignons dans des salles de cinéma plus excentrées et petites que celles des grandes métropoles.

À noter que cette année, l'inflation a entraîné le passage du prix du ticket de 4,50 à cinq euros. Mais cela reste toujours fort abordable par rapport au prix habituel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information