Cas de Zika à Schiltigheim : le patient n'a pas contracté la maladie sur place

L'Agence régionale de santé vient de confirmer le cas de Zika diagnostiqué début octobre à Schiltigheim. La contamination a été importée selon l'ARS et le patient se porte bien. Il est peu probable que des cas secondaires apparaissent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début du mois d'octobre, un cas de Zika avait été diagnostiqué chez un habitant du quartier des Malteries. A ce moment-là, l'ARS (Agence Régionale de Santé) le qualifiait de "suspect". Ce cas est aujourd'hui confirmé, et "la contamination a été importée", ce qui signifie que la personne n'a pas été piquée à Schiltigheim (le moustique tigre est présent sur la commune).

Par mesure de précaution, les environs du domicile de cet habitant contaminé avait été traités nuitamment et le voisinage proche avait été informé en porte à porte.

Dans un communiqué, l'ARS explique aujourd'hui que l'apparition de cas secondaires est très peu probable. Les mesures de traitement anti-moustique qui ont été prises ont été efficaces, il n'y a plus d'insectes volants sur place. "De plus, les facteurs climatiques actuels -baisse des températures- sont peu propices au développement du moustique tigre. Toutefois, la surveillance entomologique est maintenue".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information