L'Agence régionale de santé vient de confirmer le cas de Zika diagnostiqué début octobre à Schiltigheim. La contamination a été importée selon l'ARS et le patient se porte bien. Il est peu probable que des cas secondaires apparaissent.
Au début du mois d'octobre, un cas de Zika avait été diagnostiqué chez un habitant du quartier des Malteries. A ce moment-là, l'ARS (Agence Régionale de Santé) le qualifiait de "suspect". Ce cas est aujourd'hui confirmé, et "la contamination a été importée", ce qui signifie que la personne n'a pas été piquée à Schiltigheim (le moustique tigre est présent sur la commune).
Par mesure de précaution, les environs du domicile de cet habitant contaminé avait été traités nuitamment et le voisinage proche avait été informé en porte à porte.
Dans un communiqué, l'ARS explique aujourd'hui que l'apparition de cas secondaires est très peu probable. Les mesures de traitement anti-moustique qui ont été prises ont été efficaces, il n'y a plus d'insectes volants sur place. "De plus, les facteurs climatiques actuels -baisse des températures- sont peu propices au développement du moustique tigre. Toutefois, la surveillance entomologique est maintenue".