Challenge de la 2e brigade blindée : de la sueur et des armes

C'est un terrain qu'ils affectionnent : celui de l'action. Depuis hier en Moselle, trois régiments d'infanterie s'affrontent. Tous ces soldats ambitionnent d'être les plus performants. Dans la sueur, la douleur et l'effort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce premier challenge de la 2ème brigade blindée oppose trois régiments d'infanterie :  le 16ème bataillon de chasseurs de Bitche, le 92ème régiment d'infanterie de Clermont et le régiment de Marche du Tchad de Meyenheim.
 
Bref, des hommes capables d'intervenir sur tous les théâtres d'opérations de l'armée de terre.
Autant dire que Bitche ne leur fait pas peur.

Développer la force de caractère

 
Deux jours d'épreuves à Bitche dans des conditions proches de la réalité : véhicules blindés de combat en actions, parcours de tirs, marche commando.

Certains reviennent du Liban d'autres partiront à l'automne en mission au Mali mais tous sont engagés dans l'opération sentinelle alors cette compétition c'est aussi l'occasion de s'entrainer ensemble. 


Avec un mot d'ordre : être unis dans l'effort.
La cohésion ? indispensable en terrains hostiles.

 
La preuve en images

©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité