• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Champagne-Ardenne : où suivre la demi-finale sur écran géant ?

La ville de Charleville-Mézières avait commencé les retransmissions de match des Bleus dans les quartiers, comme ici à la Ronde-Couture. / © Daniel Samulcszyk / France 3 Champagne-Ardenne
La ville de Charleville-Mézières avait commencé les retransmissions de match des Bleus dans les quartiers, comme ici à la Ronde-Couture. / © Daniel Samulcszyk / France 3 Champagne-Ardenne

Ce mardi 10 juillet à 20h, les Bleus affrontent la Belgique pour une place en finale de la coupe du Monde. On vous dit où vous pourrez vivre ce rendez-vous, collectivement, devant un écran géant.
 

Par Raphaël Doumergue

Refroidies par les mesures de sécurité demandées par le ministère de l'intérieur, peu de collectivités avaient mis en place des écrans géants pour suivre les matchs de l'équipe de France. Mais l'engouement généré par le beau parcours des hommes de Didier Deschamps a fait fondre quelques réticences. Des précautions sont bien évidemment prises, des fouilles de sac seront organisées avant de rentrer sur les lieux de diffusion.

Dans les Ardennes

Charleville-Mézières
Depuis les quarts de finale, la place Ducale accueille un écran géant et la foule est au rendez-vous pour suivre les matchs des Bleus. Ce sera encore le cas ce mardi pour la demi-finale contre les voisins belges. Chaude ambiance assurée !
Sault-lès-Rethel
Un écran géant sera installé dans cette commune voisine de la capitale du sud-Ardennes. Rendez-vous est donné pour un moment festif et convivial dès 18h30 à la salle polyvalente de la ville. Un marché festif accompagnera la rencontre.
 

Dans la Marne 

Reims
C'est au parc de Champagne que sera diffusé le match des coéquipiers d'Antoine Griezmann. Réticente, pour des questions de sécurité, à l'installer au centre-ville, la mairie a choisi l'option d'un parc plus facile à sécuriser. L'écran de 40m2 se tiendra au même emplacement que la grande scène lors du festival de la Magnifique Society. N'oubliez pas votre pique-nique même si une (toute) petite restauration est prévue sur place. De plus des navettes gratuites assureront le transport des supporters depuis le centre-ville (Opéra) jusqu'au parc à raison d'une tous les ¼ d'heure de 18h30 à 20h. Le retour est prévu environ 15 minutes après la fin du match.

Châlons-en-Champagne
C'est dans la cour de l'ENSAM, située rue Saint-Dominique que sera diffusée la rencontre entre la France et la Belgique.
L'ouverture des portes est prévue à 19h00.
 

Dans l'Aube

Troyes
C'est à l'espace Argence que les fans de l'équipe de France sont appelés à se rassembler. Les portes s'ouvriront à 19h00. La salle peut accueillir jusqu'à 4000 personnes. C'est déjà dans cette salle que la ville de Troyes avait diffusé la finale de l'Euro 2016.

Bar-sur-Aube
Rendez-vous sous les Halles pour faire face à l'écran géant.

Nogent-sur-Seine
Entrée gratuite à l'Agora nogentaise pour cette retransmission de la demi-finale.

Vosnon
La salle des fêtes se transformera en fan zone. Tout à chacun pourra bénéificier de la retransmission du match.

Charmont-sur-Barbuise
Place aux jeunes supporters à la MJC de la commune, qui retransmettra le match. Un conours des plus beaux maquillages bleu-blanc-rouge sera organisé.

Port-Dienville
N'hésitez pas à manger un bout pendant cette demi-finale puisque le match sera retransmis juste à côté des restaurants du port.
 

En Haute-Marne :

St Dizier
La municipalité a mis en place toute une semaine d'activités autour du football (voir programme en encadré).
Pour ce mardi tout se passe au stade Charles Jacquin, avec de 14h à 17h30 des animations avec l’initiation de nouveaux sports : snookball, bumball, teqball… A 18h, ouverture des portes au public, à 18h30, projection du film sur Kadour Ziani, "Dunker pour ne pas mourir" réalisé par Nicolas De Virieu. Et à 19h45 début de la retransmission. Une buvette et une petite restauration seront présentes. Fumigènes, pétards, et boissons alcoolisées sont proscrits.
 

La ville de Bouillon, en Belgique, en ébullition avant la demi-finale


​​​​​​​
 

Une semaine autour du foot à Saint-Dizier:

Mercredi 11 juillet, de 10h à 18h : Quai des remparts : initiation sportive au snookball, bumball, teqball… Démonstration de foot free style.  Pour les plus petits des structures gonflable seront mises en place pour des parties de baby foot humain ou du foot fléchette.

Vendredi 13 juillet : Les deux équipes de Ligue 2, le FC Metz et l' AJ Auxerre s'affrontent en match de préparation au stade Jacquin. Coup d'envoi 17h30. Pévoir 5 euros si vous avez plus de 12 ans.

Dimanche 15 juillet : De 13h30 à 16h30, les mêmes animations que ce mardi. Coup d'envoi de la Finale à 17h.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus