Euro de volley-ball : victoire de justesse pour les Bleus hier soir face aux Pays-Bas

© PIOTR NOWAK / AFP
© PIOTR NOWAK / AFP

Les membres de l'équipe de France de volley-ball doivent à tout prix décrocher une victoire ce soir face à la Turquie s'ils veulent terminer à la première place de leur groupe. Une première place qui leur assurerait une qualification immédiate pour les demi-finales de l'Euro 2017.

Par F.M.

De justesse. S'ils finissent par l'emporter 3-2 face aux Pays-Bas, les Français ont dû se battre pour obtenir la victoire. En début de partie, tout s'annonçait bien pour les joueurs de Laurent Tillie, qui s'imposent dans le premier set 25 - 22. Puis les Hollandais remportent les deux suivants 25-23 et 25-21. Après un quatrième set tout en longueur, Earvin Ngapeth et son équipe vont chercher la victoire de justesse 30-28, et au tie-break 15-12. Ce soir, ils n'auront pas droit à l'erreur face aux Pays-Bas s'ils veulent se qualifier pour les demi-finales sans passer par les barrages.

Une victoire indispensable ce soir


Après une défaite 3-2 face à la Belgique et une victoire 3-2 hier face aux Pays-Bas, les Bleus n'ont plus droit à l'erreur s'ils veulent éviter les barrages. Ils peuvent encore espérer finir premiers de leur poule s'ils parviennent à battre la Turquie 3-2 et que la Belgique perd 2-3 contre les Pays-Bas. Une victoire décisive pour qu'ils se qualifient directement pour les demi-finales.

A lire aussi

Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne