Intempéries dans la Marne : un arbre s'écroule sur la Guinguette rémoise, fermée temporairement

Les vents violents qui soufflent sur le département ont fait s'écrouler un arbre sur cet établissement prisé des rémois et des touristes. Il est fermé au public le temps des réparations.

Les images sont toujours impressionnantes. Cette nuit, un arbre s'est écroulé sur la Guinguette rémoise, établissement de restauration très fréquenté en période estivale. "J'ai découvert à 6H30 qu'il y avait des individus sur place, ce qui m'a déclenché une alerte" raconte Saïba Bomboté, gérant de la guinguette. "Je me suis rendu compte qu'un arbre était tombé pendant la nuit". Heureusement, l'arbre s'est effondré au milieu des contenairs et n'a, à priori, pas causé de dégâts. "On attend de dégager l'arbre pour voir ce qu'il y a en dessous" précise Saïba. 

Une réouverture "peut-être" la semaine prochaine

Sans prédire un tel incident, le gérant avait flairé le mauvais temps depuis quelques jours. "On savait que cette semaine allait être compliquée avec la météo. Je ne suis pas spécialiste donc je ne pourrai pas vous dire combien de temps cela va prendre pour dégager l'arbre. J'espère que cela sera fait d'ici la fin de cette semaine, pour pouvoir rouvrir la semaine prochaine avec du soleil et une meilleure météo" déclare Saïba, dans l'attente de la venue d'experts.  

Le bar éphémère est une des premières victimes de la météo capricieuse. "C'est vrai que depuis le début de l'été, on a eu pas mal de soucis d'inondations, de pluie et de vent" constate-t-il, en espérant de meilleures semaines d'ici la fin de la période estivale. 

Sans compter que l'établissement est également victime de plusieurs tentatives de vols. "Des larcins qui ont essayé de dérober des choses" dévoile Saïba. "Mais il n'y a rien qui reste sur le site la nuit. Tout est enlevé, donc ce n'est pas très grave" conclut-il. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité