Plus forte mobilisation lors de la grève pour les retraites : les chiffres dans les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne

Ce mardi 31 janvier avait lieu le deuxième épisode de la manifestation globale contre le projet du gouvernement de réformer les retraites. La mobilisation a été forte. Voici les chiffres en Champagne-Ardenne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bis repetita. Une nouvelle mobilisation pour la défense du modèle français de retraite par répartition, que veut réformer le gouvernement, a eu lieu. Ce mardi 31 janvier 2023, la mobilisation était en hausse par rapport au jeudi 19 janvier, malgré une implication moins forte de la fonction publique.
Tiphaine Le Roux et Clément Barbet, journalistes à France 3 Champagne-Ardenne, se trouvaient sur place. Et ont été à la rencontre des manifestantes et manifestants.
D'après les différentes préfectures concernées, dans la Marne, 6.000 personnes ont défilé à Reims. Elles étaient 2.000 à Épernay ainsi qu'à Châlons, et 500 à Vitry-le-François.
Dans l'Aube, 5.000 personnes ont manifesté à Troyes (elles étaient 4.500 la dernière fois). Du côté de Romilly-sur-Seine, elles étaient 500, ainsi qu'à Bar-sur-Aube.


Dans les Ardennes, 5.800 personnes ont été comptabilisées à Charleville-Mézières. Elles étaient 4.500 la fois précédente.
La Haute-Marne a connu plusieurs mouvements à Chaumont, Saint-Dizier, et Langres. Les cortèges ont démarré en milieu d'après-midi, avec respectivement 3.200, 2.700, et 2.800 personnes. Joinville était aussi concernée par la mobilisation, pour 80 manifestantes et manifestants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information