Champions league : courte défaite de la SIG face à Tenerife (72-75)

Compte-rendu de Loïc Schaeffer et Yves Ledig // Intervenants : Vincent Collet, Entraîneur de la SIG Strasbourg ; Davin White, Arrière de Tenerife ; Paul Lacombe, Arrière de la SIG Strasbourg ©France 3 Alsace

Pour son premier match de l'année, la SIG s'est inclinée sur le fil, 72 à 75, mardi soir au Rhenus contre Tenerife, lors de la 11e journée de Ligue des champions. Face à l'ogre espagnol, les Strasbourgeois ont longtemps fait la course en tête, avant une fin de match renversante.

La défaite est cruelle pour la SIG, elle pourrait lui coûter la première place voire la qualification directe pour les 8ème de finale de la Ligue des champions.
Strasbourg a pourtant eu longtemps eu le match en main contre Tenerife. Paul Lacombe - 15 points et excellent hier soir- permet aux « rouge et blanc » de virer en tête (17-16 après 10 min).
Les défenses sont solides, la lutte sous le cercle est rugueuse. La SIG reste aux commandes sans pour autant parvenir à creuser un écart conséquent (36-32 à la pause). Serré. Le choc attendu a bien eu lieu.


Tenerife justifie son statut de favori


Dans le dernier quart-temps, le match s'emballe des deux côtés. Mais la SIG encaisse 31 points. C'est trop pour espérer l'emporter. Les Espagnols ont le dernier mot grâce à un tir assassin de Davin White inscrit à deux secondes du terme. Renversant.

Tenerife verrouille quasiment sa première place. De son côté, la SIG devra sans doute passer par des qualifications pour poursuivre son aventure européenne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité