Pour son premier match de l'année, la SIG s'est inclinée sur le fil, 72 à 75, mardi soir au Rhenus contre Tenerife, lors de la 11e journée de Ligue des champions. Face à l'ogre espagnol, les Strasbourgeois ont longtemps fait la course en tête, avant une fin de match renversante.
La défaite est cruelle pour la SIG, elle pourrait lui coûter la première place voire la qualification directe pour les 8ème de finale de la Ligue des champions.
Strasbourg a pourtant eu longtemps eu le match en main contre Tenerife. Paul Lacombe - 15 points et excellent hier soir- permet aux « rouge et blanc » de virer en tête (17-16 après 10 min).
Les défenses sont solides, la lutte sous le cercle est rugueuse. La SIG reste aux commandes sans pour autant parvenir à creuser un écart conséquent (36-32 à la pause). Serré. Le choc attendu a bien eu lieu.
Tenerife justifie son statut de favori
Dans le dernier quart-temps, le match s'emballe des deux côtés. Mais la SIG encaisse 31 points. C'est trop pour espérer l'emporter. Les Espagnols ont le dernier mot grâce à un tir assassin de Davin White inscrit à deux secondes du terme. Renversant.
Tenerife verrouille quasiment sa première place. De son côté, la SIG devra sans doute passer par des qualifications pour poursuivre son aventure européenne.