• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Des chinois rachèteraient les cristalleries Baccarat

Fabrication de verre à la cristallerie Baccarat, à Baccarat (54). / © PATRICK HERTZOG / AFP
Fabrication de verre à la cristallerie Baccarat, à Baccarat (54). / © PATRICK HERTZOG / AFP

La société américaine d'investissement Starwood a mis en vente la cristallerie de luxe Baccarat implantée dans la commune de Meurthe-et-Moselle. Un groupe chinois serait le mieux placé pour la racheter.

Par Marine Schneider

D'après le journal les Échos, la société américaine d'investissement Starwood a mis en vente la cristallerie de luxe Baccarat implantée en Meurthe-et-Moselle.


La banque d'affaires Messier Maris a été mandatée pour organiser les enchères, précise le quotidien, citant plusieurs sources et confirmant une information dévoilée par l'AGEFI.

Réaction ce lundi 22 mai 2017 de l'intersyndicale de la société Baccarat :
Interview de Eric Rogue, représentant de l'intersyndicale de Baccarat

Un groupe chinois sur l'affaire

Actuellement, un groupe chinois serait le mieux placé pour reprendre l'ex-entreprise de la famille Tattinger. La société d'investissement possède 66,62% de Baccarat, le solde étant détenu par le fonds américain Catterton Partners.

Créée en 1764 en Lorraine, Baccarat est l'un des leaders mondiaux spécialisés dans les produits en cristal haut de gamme. Elle fabrique surtout des articles de table, des luminaires, des objets de décoration et des bijoux.

L'entreprise, qui emploie environ 500 personnes a dégagé un bénéfice de 2,2 millions d'euros en 2016 pour un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros, après une perte en 2015.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus