Aÿ-Champagne : un circuit René Lalique, sur les traces du génie du verre

EN PHOTOS. Les 6 et 7 avril, dans la commune marnaise d'Aÿ-Champagne, un parcours met à l'honneur l'enfant du pays. René Lalique y est né le 6 avril 1860. Une idée de sortie gratuite à la découverte d'un génie de l'art nouveau et de l'art déco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui ne connaît pas son nom ? René Lalique a donné ses lettres de noblesse à l'art verrier à la fin du 19e siècle. Ce natif de la Marne a désormais un parcours dédié à Aÿ. Un hommage à l'enfant du pays. Ce week-end, des 6 et 7 avril 2018, un circuit dédié ouvre au public dans sa commune natale.

Avec dix lieux qui évoquent l'artiste à travers la ville. Ses inspiration champenoises, ses intuitions. Une sculpture, une nouvelle rue et un square "génialogique" ainsi qu'une exposition lui sont consacrés. 

#Mon selfie avec René


Inauguré ce vendredi 6 avril, le parcours s'offre aux visiteurs avec de nombreuses animations ce week end. L'une d'entre elle a été conçue pour faire le buzz sur les réseaux sociaux : #monselfieavecRené. Il s'agit de se prendre en photo à côté de la statue de l'artiste. 



En plus des sculptures de l'artistes, une application est dédiée à l'oeuvre de Lalique. Pour comprendre et faire connaître son travail. Une expérience de réalité augmentée a aussi été mise en place au sein de l'appli. Pour se plonger dans la ville dans les années 1860. 

Lalique, programme des festivités






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information