EN PHOTOS. Les 6 et 7 avril, dans la commune marnaise d'Aÿ-Champagne, un parcours met à l'honneur l'enfant du pays. René Lalique y est né le 6 avril 1860. Une idée de sortie gratuite à la découverte d'un génie de l'art nouveau et de l'art déco.
Qui ne connaît pas son nom ? René Lalique a donné ses lettres de noblesse à l'art verrier à la fin du 19e siècle. Ce natif de la Marne a désormais un parcours dédié à Aÿ. Un hommage à l'enfant du pays. Ce week-end, des 6 et 7 avril 2018, un circuit dédié ouvre au public dans sa commune natale.
Avec dix lieux qui évoquent l'artiste à travers la ville. Ses inspiration champenoises, ses intuitions. Une sculpture, une nouvelle rue et un square "génialogique" ainsi qu'une exposition lui sont consacrés.
#Mon selfie avec René
Inauguré ce vendredi 6 avril, le parcours s'offre aux visiteurs avec de nombreuses animations ce week end. L'une d'entre elle a été conçue pour faire le buzz sur les réseaux sociaux : #monselfieavecRené. Il s'agit de se prendre en photo à côté de la statue de l'artiste.
En plus des sculptures de l'artistes, une application est dédiée à l'oeuvre de Lalique. Pour comprendre et faire connaître son travail. Une expérience de réalité augmentée a aussi été mise en place au sein de l'appli. Pour se plonger dans la ville dans les années 1860.
Lalique, programme des festivités