Classement des aéroports les moins ponctuels : Strasbourg en queue de peloton

L'aéroport de Strasbourg-Entzheim. / © Dominique Gutekunst/maxppp
L'aéroport de Strasbourg-Entzheim. / © Dominique Gutekunst/maxppp

Les vacances de Toussaint viennent de s'achever. Peut-être avez-vous pris l'avion depuis l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, et peut-être avez-vous eu du retard? Selon un classement du site RefundMyTicket, l'aéroport alsacien est un (très) mauvais élève. Mulhouse s'en sort moyennement.   

Par LC

Avant-dernière place pour Strasbourg (29e sur 30) et Mulhouse (15e) au milieu du tableau : les aéroports alsaciens ne sont pas à l'honneur dans le classement des aéroports les moins ponctuels. Un palmarès réalisé par Claim Assistance, via son site RefundMyTicket. Un site qui, contrairement aux passagers, apprécie les retards. Spécialisé dans le soutien aux passagers lésés, RefundMyTicket se charge de la totalité du dossier de réclamation, moyennant une commission en cas d'issue positive. 

Les données collectées auprès de l'Official Airline Guide (OAG), entre le 1er janvier et le 31 août 2017, donnent à Strasbourg un taux de 5,24% de retard de plus d'une heure. Là où Angers et Caen n'affichent aucun retard. 

Les causes des retards ne sont pas forcément la faute des aéroports alsaciens: les conditions climatiques, l'encombrement du ciel ou les bagages abandonnés peuvent empêcher le bon déroulement des opérations d'embarquement. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec... Farouk Madaci, entraineur à l'Efsra de Reims

Près de chez vous

Les + Lus