Complémentaire santé : statu quo pour le régime local

Le Journal Officiel a publié ce dimanche le décret qui confirme le statu quo concernant le Régime local d'Alsace-Moselle, avec la généralisation de la complémentaire santé qui doit entrer en vigueur au 1er juillet 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La complémentaire santé est obligatoire pour chaque salarié partout en France depuis  le 1er janvier, elle le sera en  Alsace-Moselle à partir du 1er juillet. Dans la région, 15% des salariés ne bénéficiaient pas de mutuelle jusqu'à present, cela va donc changer pour ces derniers dans moins de deux mois.

Le décret sur l'articulation entre cette nouvelle loi et le régime local vient d'être publié au Journal Officiel. Mais le sujet fait toujours débat. C'est une confirmation de ce régime spécifique pour les uns, mais une fragilisation pour les autres.  

Le décret paru dans le Journal Officiel


L'intersyndicale du régime local dénonce ainsi ce système. Elle milite pour l'élargissement du champs d'action du régime local et dénonce surtout des inégalités entre Alsace-Moselle, et reste de la France. Elle organisera trois manifestations  samedi prochain à 10h à Metz, Mulhouse et Strasbourg.

La complémentaire santé est obligatoire pour chaque salarié partout en France depuis le 1er janvier, elle le sera en Alsace-Moselle à partir du 1er juillet.... Le décret sur l'articulation entre cette nouvelle loi et le régime local vient d'être publié au Journal Officiel. Confirmation de ce régime spécifique pour les uns, fragilisation pour les autres. ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder