Dans un communiqué du vendredi 8 janvier 2016, Florian Philippot et ses colistiers FN annoncent qu'ils rendront les 46 iPhone6 figurant dans le kit de l'élu qui leur a été remis lors de l'installation du conseil régional Alsace-Champagne-Ardenne-lorraine (ACAL). Pour double emploi.
Dans un communiqué du vendredi 8 janvier 2016, Florian Philippot et ses colistiers FN annoncent qu'ils rendront les 46 iPhone6 figurant dans le kit de l'élu qui leur a été remis lors de l'installation du conseil régional Alsace-Champagne-Ardenne-lorraine (ACAL). Pour double emploi avec les téléphones personnels des élus.
Extrait du communiqué du groupe FN :
Les élus du groupe ACAL "Les Patriotes - Front National" refusent les iPhone 6 de Monsieur Richert.
(...) Nous regrettons donc l’achat de ces produits, de surcroît fabriqués à l'étranger et qui n'auront donc même pas profité aux travailleurs de notre région. La démonstration est faite, une nouvelle fois, que l'UMPS méprise le patriotisme économique qui devrait pourtant être une évidence pour tous les responsables publics.
Pour toutes ces raisons, les élus du groupe ACAL « Les Patriotes – Front national » ont décidé de rendre à monsieur Richert, lors de la prochaine séance de travail, les 46 iPhone 6 qui leur ont été fournis et appellent l’ensemble des élus du Conseil régional à les imiter, dans un esprit de responsabilité et d’exemplarité.
La veille, "l'Homme Fort" de la Lorraine au sein de la nouvelle assemblée, Valérie Debord (4e vice-présidente mais la seule parmi les élus Lorrains à disposer de la délégation de signature du président Richert) expliquait l'intérêt de ce kit à notre équipe :