Conseil Régional ACAL : l'extrême-droite refuse les iPhone mais garde les iPad

Dans un communiqué du vendredi 8 janvier 2016, Florian Philippot et ses colistiers FN annoncent qu'ils rendront les 46 iPhone6 figurant dans le kit de l'élu qui leur a été remis lors de l'installation du conseil régional Alsace-Champagne-Ardenne-lorraine (ACAL). Pour double emploi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué du vendredi 8 janvier 2016, Florian Philippot et ses colistiers FN annoncent qu'ils rendront les 46 iPhone6 figurant dans le kit de l'élu qui leur a été remis lors de l'installation du conseil régional Alsace-Champagne-Ardenne-lorraine (ACAL). Pour double emploi avec les téléphones personnels des élus.

Extrait du communiqué du groupe FN :

Les élus du groupe ACAL "Les Patriotes - Front National" refusent les iPhone 6 de Monsieur Richert.

(...) Nous regrettons donc l’achat de ces produits, de surcroît fabriqués à l'étranger et qui n'auront donc même pas profité aux travailleurs de notre région. La démonstration est faite, une nouvelle fois, que l'UMPS méprise le patriotisme économique qui devrait pourtant être une évidence pour tous les responsables publics.

Pour toutes ces raisons, les élus du groupe ACAL « Les Patriotes – Front national » ont décidé de rendre à monsieur Richert, lors de la prochaine séance de travail, les 46 iPhone 6 qui leur ont été fournis et appellent l’ensemble des élus du Conseil régional à les imiter, dans un esprit de responsabilité et d’exemplarité.


La veille, "l'Homme Fort" de la Lorraine au sein de la nouvelle assemblée, Valérie Debord (4e vice-présidente mais la seule parmi les élus Lorrains à disposer de la délégation de signature du président Richert) expliquait l'intérêt de ce kit à notre équipe :

Polémique autour du coût des kits d’accueil distribués à nos nouveaux élus du conseil régional. Un kit comprenant notamment un téléphone mobile dernière génération et une tablette tactile dernier cri. Une nécessité pour certains, une absurdité pour d’autre. Les explications d'Arnaud Salvini et Jean-François Didier. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information