Contrôles routiers du 1er novembre : pas de jour férié pour la sécurité

© Jeremie Chanteraud - France 3 Champagne-Ardenne
© Jeremie Chanteraud - France 3 Champagne-Ardenne

En ce jour de la Toussaint, les forces de l'ordre ont redoublé de vigilance. Les contrôles routiers ont été renforcés. A Lusigny-sur-Barse, ce matin, dans l'Aube, comme sur l'ensemble du territoire. Dans l'Est de la France, l'an passé, la mortalité routière a augmenté de 10%.

Par L.L

L'opération "Toussaint 2017" s'est tenue ce mercredi 1er novembre dans l'ensemble de la région. Ces vacances scolaires sont l'occasion de très nombreux déplacements. L'intensification du flux de circulation ajoutée à une possible altération des conditions de conduite liées à une météo automnale rendent cette période particulièrement accidentogène. 

A cette occasion, les contrôles routiers ont été renforcés dans le zone Est ( région Grand-Est mais aussi en Bourgogne-Franche-Comté) sur l'ensemble des 18 départements de la zone, comme ce matin, à Lusigny-sur-Barse, dans l'Aube. Un département fortement touché par les accidents depuis le début de l'année. 


Opération "sécurité routière" pour la Toussaint


En 2016, 479 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Zone Est contre 435 en 2015 soit une augmentation de 10,11% de la mortalité routière. 

Plus de 1340 gendarmes et policiers, en tenue ou en civil, ont été mobilisés, 99 véhicules et 14 motos banalisés, 50 véhicules CSA (contrôle sanction automatisé) et 6 véhicules rapides d'intervention étaient de sortie. 


Sur le même sujet

Les + Lus