Coup de chaud sur les chantiers lorrains

Les premiers touchés lors d'une période de canicule sont souvent les ouvriers de chantiers. Au soleil une grande partie de la journée, ils sont fortement exposés à la chaleur. Certaines entreprises prennent des dispositions pour ne pas mettre en danger leur santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On parle énormément de la canicule début juillet. Des lieux de baignade en Lorraine ou encore de l'ouverture de la piscine en plein air Louison-Bobet. On pense aussi aux travailleurs. Ceux qui n'ont pas d'autre choix que de rester en plein soleil, par plus de 35°C. Sur les chantiers, les ouvriers n'échappent pas aux fortes chaleurs du début de l'été 2015.

Résultat : l'avancée des travaux est plus lente et les risques d'accidents augmentent. Heureusement, certaines entreprises adaptent les conditions de travail de leurs employés pour leur éviter de trop souffrir du cagnard. Par exemple, elles sont légalement obligées de fournir 3L d'eau par jour et par travailleur (Article R. 4534-143 du Code du Travail). Cependant, le code du Travail ne mentionne pas de températures au-delà desquelles il serait dangereux d'exercer une activité professionnelle.


Les explications de Yoann Rodier et Benoît de Butler :

durée de la vidéo : 00h01mn21s

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder