Cet article date de plus de 4 ans

Coupe d'Europe: Chaumont prend une option sur les quarts

En s'imposant 3-0 sur le terrain du Benfica Lisbonne hier soir, le CVB 52 s'est mis dans les meilleures dispositions avant le match retour dans deux semaines.
Interviews : André Lopes, joueur du Benfica Lisbonne / Pierre-Jean Stephen Boyer, joueur du Chaumont VB 52 ©France 3 Champagne-Ardenne

Les 9 supporters chaumontais présents dans les travées lisboètes du stade de la Luz n'ont pas regretté d'avoir fait le déplacement. Leurs favoris ont remporté avec la manière leur 8e de finale aller de Challenge Cup ce mercredi soir face au Benfica. Le score de 3-0 (22-25,19-25,22-25) peut laisser penser que la partie a été assez facile mais les Haut-Marnais ont tout de même dû s'employer pour battre le leader du championnat portugais, emmené par l'ex Cévébiste André Lopes.

Décisifs dans les fins de set, performants en attaque, les hommes de Silvano Prandi se sont aussi épargnés de plus longs débats. Et c'est plutôt une bonne chose avec les matches qui s'enchaînent. Chaumont rejoue en effet dès dimanche (15h30) en Ligue A contre Cannes.

Pour valider son ticket en 1/4 de finale, Chaumont devra l'emporter face aux Portugais lors du match retour le mercredi 1er février au gymnase Lemouton. Mais une défaite 3-2 les qualifiera aussi. En revanche, une défaite 3-1 ou 3-0 les obligera à disputer un "Golden set" en 15 points.
Mais le plus simple reste évidemment de l'emporter.

Voir en interview Pierre Jean Stephen Boyer, joueur du CVB 52

durée de la vidéo: 00 min 10
Interview de Pierre Jean Stephen Boyer


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport