Coupe de France : Biesheim à fond les ballons

C'est l'effervescence à Biesheim. Le petit club reçoit sur sa pelouse Grenoble mercredi pour les 16e de finales de la Coupe de France. Du jamais vu pour ce village de 2 500 habitants qui se mobilise à fond. A fond les ballons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Impossible de se tromper : c'est affiché à tous les coins de rue. Après sa qualification contre Fleury-Mérogis, Biesheim affronte Grenoble en 16e de finale de la Coupe de France.
Deux divisions d'écart, un gros caillou dans la chaussure du Petit poucet, mais tout le village y croit d'autant que ce sera la première fois qu'une si petite commune ( 2500 habitants, imaginez un peu ) reçoit à domicile des 16e de finale.



A Fonds ... perdus



Du coup, forcément, la mairie est à fond. Eclairages, banderoles. On veut être à la hauteur. Et la hauteur, ben, ça se paie.
Pour pouvoir recevoir Grenoble, le stade doit respecter un lourd cahier des charges notamment en ce qui concerne les normes de sécurité imposées par la Fédération.
- grillage de 2m de hauteur
- zones tampons entre les supporters
- 15 stadiers du Racing
 
Montant de la facture : 35 000€. Le prix du rêve à domicile.  

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information