Coupe de France : quels adversaires pour Reims, Nancy et Metz en 16es de finale ?

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a eu lieu ce lundi soir. Le Stade de Reims se déplacera à Toulouse, Metz ira défier Monaco et l'AS Nancy-Lorraine accueillera l'En avant de Guinguamp. S'il se qualifie, le RC Strasbourg pourrait affronter le PSG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un week-end réussi en Coupe de France, Reims (L1), Nancy (L2) et Metz (L2) connaissent désormais leurs adversaires en 16es de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort s'est déroulé ce lundi 7 janvier au stade Pierre-Mauroy de Lille, juste avant le coup d'envoi de l'avant-dernière rencontre Lille-Sochaux.

Parmi les duels de Ligue 1, le Stade de Reims ira affronter Toulouse.
Le FC Metz (L2) poursuit son aventure à Monaco (L1).
L'AS Nancy Lorraine s'offre une équipe de Ligue 1 en accueillant l'En Avant de Guinguamp.
 

Strasbourg face au PSG ?

Un 4e club du Grand Est est encore en lice : le RC Strasbourg (L1) qui n'a pas encore disputé son 32e de finale à Grenoble (L2), car le match, initialement prévu ce vendredi 4 janvier, a dû être reporté à cause de l'état de la pelouse. La rencontre sera finalement jouée le mercredi 16 janvier. S'ils se qualifient, les Alsaciens devront faire face à l'armada parisienne au Parc des Princes.

Les rencontres se dérouleront les mardi 22 et mercredi 23 janvier.

Dimanche, Reims s'est qualifié en battant sur sa pelouse le RC Lens 2 à 0.​​​​​​ Samedi, Metz s'est imposé 2 buts à 1 à Saint-Quentin (N3) et Nancy a logiquement éliminé Le Puy (N2), en Auvergne, avec un seul petit but.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information