• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Coupe de France : quels adversaires pour Reims, Nancy et Metz en 16es de finale ?

© Photo : FFF
© Photo : FFF

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a eu lieu ce lundi soir. Le Stade de Reims se déplacera à Toulouse, Metz ira défier Monaco et l'AS Nancy-Lorraine accueillera l'En avant de Guinguamp. S'il se qualifie, le RC Strasbourg pourrait affronter le PSG.

Par IG

Après un week-end réussi en Coupe de France, Reims (L1), Nancy (L2) et Metz (L2) connaissent désormais leurs adversaires en 16es de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort s'est déroulé ce lundi 7 janvier au stade Pierre-Mauroy de Lille, juste avant le coup d'envoi de l'avant-dernière rencontre Lille-Sochaux.

Parmi les duels de Ligue 1, le Stade de Reims ira affronter Toulouse.
Le FC Metz (L2) poursuit son aventure à Monaco (L1).
L'AS Nancy Lorraine s'offre une équipe de Ligue 1 en accueillant l'En Avant de Guinguamp.
 

Strasbourg face au PSG ?

Un 4e club du Grand Est est encore en lice : le RC Strasbourg (L1) qui n'a pas encore disputé son 32e de finale à Grenoble (L2), car le match, initialement prévu ce vendredi 4 janvier, a dû être reporté à cause de l'état de la pelouse. La rencontre sera finalement jouée le mercredi 16 janvier. S'ils se qualifient, les Alsaciens devront faire face à l'armada parisienne au Parc des Princes.

Les rencontres se dérouleront les mardi 22 et mercredi 23 janvier.

Dimanche, Reims s'est qualifié en battant sur sa pelouse le RC Lens 2 à 0.​​​​​​ Samedi, Metz s'est imposé 2 buts à 1 à Saint-Quentin (N3) et Nancy a logiquement éliminé Le Puy (N2), en Auvergne, avec un seul petit but.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus