• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims bat Lens en 32e de finale de la Coupe de France de football

© Stade de Reims
© Stade de Reims

Des retrouvailles très attendues ce dimanche après-midi au stade Delaune. Reims s'est imposé sur sa pelouse 2-0 face au RC Lens. Les Rouge et Blanc se qualifient donc pour les 16èmes de finale de Coupe de France de football. 

Par L.L

Reims a donc sa revanche. Éliminé l'an passé de la compétition par Lens, cette fois-ci les Marnais se sont offerts les Sang et Or. Pas de petit poucet ce dimanche après-midi au stade Delaune mais bien une équipe de Ligue 1 tout juste promue face à l'actuel 3ème de Ligue 2.

Une rencontre musclée mais rapidement les Stadistes prennent l'avantage. Rémi Oudin ouvre le score à la 32ème sur un magnifique enchaînement avec une passe lontaine de Tristan Dingomé. Quelques minutes plus tard (36ème) Mathieu Cafaro marque le 2ème but de la rencontre sur pénalty. 

Au retour des vestiaires, les Lensois ont des occasions mais ne concluent pas. La défense rémoise est bien là (la 4ème meilleure défense de Ligue 1). Score final 2-0. L'aventure en Coupe de France continue donc pour le Stade de Reims. Pour l'entraîneur du club, David Guion, c'est un des objectifs de cette 2ème partie de saison. 

Les Marnais connaîtront leur adversaire pour les 16èmes de finale lundi prochain, lors du tirage au sort.
 


 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus