Reims bat Lens en 32e de finale de la Coupe de France de football

Des retrouvailles très attendues ce dimanche après-midi au stade Delaune. Reims s'est imposé sur sa pelouse 2-0 face au RC Lens. Les Rouge et Blanc se qualifient donc pour les 16èmes de finale de Coupe de France de football. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reims a donc sa revanche. Éliminé l'an passé de la compétition par Lens, cette fois-ci les Marnais se sont offerts les Sang et Or. Pas de petit poucet ce dimanche après-midi au stade Delaune mais bien une équipe de Ligue 1 tout juste promue face à l'actuel 3ème de Ligue 2.

Une rencontre musclée mais rapidement les Stadistes prennent l'avantage. Rémi Oudin ouvre le score à la 32ème sur un magnifique enchaînement avec une passe lontaine de Tristan Dingomé. Quelques minutes plus tard (36ème) Mathieu Cafaro marque le 2ème but de la rencontre sur pénalty. 

Au retour des vestiaires, les Lensois ont des occasions mais ne concluent pas. La défense rémoise est bien là (la 4ème meilleure défense de Ligue 1). Score final 2-0. L'aventure en Coupe de France continue donc pour le Stade de Reims. Pour l'entraîneur du club, David Guion, c'est un des objectifs de cette 2ème partie de saison. 

Les Marnais connaîtront leur adversaire pour les 16èmes de finale lundi prochain, lors du tirage au sort.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information