Coupe de France : Still crée l’exploit en accédant aux 32e de finale

Illustration : 7e tour de la Coupe de France de football Still (en blanc) contre Saint Avold. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/Jean-Marc LOOS
Illustration : 7e tour de la Coupe de France de football Still (en blanc) contre Saint Avold. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/Jean-Marc LOOS

En battant l’UL Rombas (Moselle), c’est la première fois dans l’histoire de la Coupe de France qu’un club de niveau 8 accède à un tel niveau de la compétition.

Par Anouk Passelac

« C’est une grosse surprise pour un petit village de 1000 habitants » : c’est en ces termes que Claude Le Dem, l’un des délégué du FC Still 1930 (Bas-Rhin), a décrit l’événement. L’équipe de football qui évolue en Régional 3 est en effet la première depuis la création de la Coupe de France en 1917 à atteindre les 32e de finale.

Le président Denis Hildenbrand, s’est dit lui aussi « très content » de cette prouesse. « La victoire a été difficile à aller chercher mais elle n’en est que plus belle. », a-t-il déclaré.

200 supporters avaient fait le déplacement dimanche pour aller soutenir leur équipe à Rombas. Un soutien qui aura porté ses fruits.

Prochaine étape : les 32e de finale. Le FC Still connaîtra l’équipe adverse demain, lors du tirage au sort à Paris. Elle espère affronter un gros club : « Marseille, Paris ou Strasbourg, pourquoi pas, ce serait beau », estime Claude Le Dem.

En attendant, les joueurs et leurs supporters vont savourer leur victoire ce soir à la salle des fêtes de Still.

Les autres résultats des équipes alsaciennes lors du 8e tour de la Coupe de France

Schiltigheim (N2) - Racing Colombes (N3) : 2-1

Biesheim (N3) - Lyon Duchere (N) : 1-0

Haguenau (N3) - Chambly (N) : 1-3

Saint-Louis/Neuweg (N2) - Sochaux (L2) : 1-1, 4-5 (t.à.b.)

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec... Farouk Madaci, entraineur à l'Efsra de Reims

Près de chez vous

Les + Lus