En battant l’UL Rombas (Moselle), c’est la première fois dans l’histoire de la Coupe de France qu’un club de niveau 8 accède à un tel niveau de la compétition.
« C’est une grosse surprise pour un petit village de 1000 habitants » : c’est en ces termes que Claude Le Dem, l’un des délégué du FC Still 1930 (Bas-Rhin), a décrit l’événement. L’équipe de football qui évolue en Régional 3 est en effet la première depuis la création de la Coupe de France en 1917 à atteindre les 32e de finale.Le président Denis Hildenbrand, s’est dit lui aussi « très content » de cette prouesse. « La victoire a été difficile à aller chercher mais elle n’en est que plus belle. », a-t-il déclaré.
200 supporters avaient fait le déplacement dimanche pour aller soutenir leur équipe à Rombas. Un soutien qui aura porté ses fruits.
Prochaine étape : les 32e de finale. Le FC Still connaîtra l’équipe adverse demain, lors du tirage au sort à Paris. Elle espère affronter un gros club : « Marseille, Paris ou Strasbourg, pourquoi pas, ce serait beau », estime Claude Le Dem.
En attendant, les joueurs et leurs supporters vont savourer leur victoire ce soir à la salle des fêtes de Still.
Les autres résultats des équipes alsaciennes lors du 8e tour de la Coupe de France
Schiltigheim (N2) - Racing Colombes (N3) : 2-1Biesheim (N3) - Lyon Duchere (N) : 1-0
Haguenau (N3) - Chambly (N) : 1-3
Saint-Louis/Neuweg (N2) - Sochaux (L2) : 1-1, 4-5 (t.à.b.)