Coupe de France : Still crée l’exploit en accédant aux 32e de finale

En battant l’UL Rombas (Moselle), c’est la première fois dans l’histoire de la Coupe de France qu’un club de niveau 8 accède à un tel niveau de la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« C’est une grosse surprise pour un petit village de 1000 habitants » : c’est en ces termes que Claude Le Dem, l’un des délégué du FC Still 1930 (Bas-Rhin), a décrit l’événement. L’équipe de football qui évolue en Régional 3 est en effet la première depuis la création de la Coupe de France en 1917 à atteindre les 32e de finale.

Le président Denis Hildenbrand, s’est dit lui aussi « très content » de cette prouesse. « La victoire a été difficile à aller chercher mais elle n’en est que plus belle. », a-t-il déclaré.

200 supporters avaient fait le déplacement dimanche pour aller soutenir leur équipe à Rombas. Un soutien qui aura porté ses fruits.

Prochaine étape : les 32e de finale. Le FC Still connaîtra l’équipe adverse demain, lors du tirage au sort à Paris. Elle espère affronter un gros club : « Marseille, Paris ou Strasbourg, pourquoi pas, ce serait beau », estime Claude Le Dem.

En attendant, les joueurs et leurs supporters vont savourer leur victoire ce soir à la salle des fêtes de Still.

Les autres résultats des équipes alsaciennes lors du 8e tour de la Coupe de France
Schiltigheim (N2) - Racing Colombes (N3) : 2-1

Biesheim (N3) - Lyon Duchere (N) : 1-0

Haguenau (N3) - Chambly (N) : 1-3

Saint-Louis/Neuweg (N2) - Sochaux (L2) : 1-1, 4-5 (t.à.b.)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information