Coupe de la Ligue : le Racing élimine l'OM aux tirs au but

Le Racing Club de Strasbourg accède aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue : il s'est débarrassé ce mercredi 19 décembre de l'OM au stade Vélodrome. Eliminés aux tirs aux buts (1-1, 4-2), les Marseillais quittent la compétition dès leur entrée en lice. Prochain adversaire des Alsaciens: Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé par une minute de silence sur le stade Vélodrome, en hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg le 11 décembre. Puis le stade s'est embrasé : "allez Racing!".

Après avoir ouvert le score sur pénalty à la 18e minute, via Martin, les Alsaciens tiennent très longtemps le 1-0. Face à des Marseillais pour le moins apathiques, on a vu des Strasbourgeois solides, disciplinés et conquérants. L'OM égalise grâce à Gustavo à la 80e : 1-1. Dans l'exercice imposé des tirs au buts, les hommes de Thierry Laurey sont impeccables signant un quatre sur quatre parfait, quand Rami et Payet passent à côté du cadre.

Ils avaient été éliminés l'an passé par le PSG lors des huitièmes de finales. Cette fois, la route est dégagée : les hommes de Thierry Laurey accèdent au quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le nom de leur adversaire a été tiré au sort dans la foulée : ce sera Lyon. Rendez-vous est pris pour début janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information