Le Racing Club de Strasbourg accède aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue : il s'est débarrassé ce mercredi 19 décembre de l'OM au stade Vélodrome. Eliminés aux tirs aux buts (1-1, 4-2), les Marseillais quittent la compétition dès leur entrée en lice. Prochain adversaire des Alsaciens: Lyon.
Tout a commencé par une minute de silence sur le stade Vélodrome, en hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg le 11 décembre. Puis le stade s'est embrasé : "allez Racing!".
Après avoir ouvert le score sur pénalty à la 18e minute, via Martin, les Alsaciens tiennent très longtemps le 1-0. Face à des Marseillais pour le moins apathiques, on a vu des Strasbourgeois solides, disciplinés et conquérants. L'OM égalise grâce à Gustavo à la 80e : 1-1. Dans l'exercice imposé des tirs au buts, les hommes de Thierry Laurey sont impeccables signant un quatre sur quatre parfait, quand Rami et Payet passent à côté du cadre.
Ils avaient été éliminés l'an passé par le PSG lors des huitièmes de finales. Cette fois, la route est dégagée : les hommes de Thierry Laurey accèdent au quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le nom de leur adversaire a été tiré au sort dans la foulée : ce sera Lyon. Rendez-vous est pris pour début janvier.