Covid en Suisse : un référendum valide la mise en place du pass sanitaire

Un référendum a permis d'approuver la mise en place du pass sanitaire en Suisse, frontalière de l'Alsace. Les premiers résultats connus ce dimanche 28 novembre font état de 63% d'approbation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Suisses ont voté. Et ont approuvé la mise en place du pass sanitaire à 63%, selon les premiers résultats du référendum

La frange opposée à la mise en place de ce pass sanitaire (ou "pass covid") était à l'initiative de cette votation populaire. De nombreuses manifestations ont eu lieu et la campagne a décrite comme "houleuse".

Un climat plus tendu qu'à l'accoutumée, dans ce pays adepte du dialogue et de la démocratie directe. Ce qui a poussé les autorités de la capitale Berne à mettre des grilles devant le siège du Parlement et du gouvernement suisses (visible sur la carte ci-dessous). Mais la situation est restée relativement calme.


, Autre mesure votée officiellement sur le thème du covid. La population helvète a également voté à 61% pour augmenter les moyens dévolus au personnel soignant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information