La moisson se poursuit pour les cyclistes champardennais. Après les frères Dubau, classés 3e et 6e des championnats-espoir hier, c'est John Gadret (36ans) qui a remporté la médaille de bronze sur la course élite qui se disputait ce dimanche 10 janvier à Besançon.
John Gadret n'a rien pu faire face à Francis Mourey. Le Franc-Comtois qui évoluait sur ses terres était le grandissime favori. Il a remporté son 9ème titre de champion de France. John Gadret a terminé une minute derrière celui qui a retrouvé la tunique tricolore.
A 36ans, John Gadret prouve qu'il a plus que de beaux restes. Le Marnais dispute la saison de cyclocross sous les couleurs de l'équipe Cross Team By G4, une nouvelle formation lancée cet hiver par Steve Chainel. John Gadret courait jusque là avec le maillot de la Movistar, mais l'équipe espagnole n'a pas prolongé son contrat à la fin d'année dernière.
Cette dernière journée des championnats de France aura été marquée coté féminin par l'absence de Pauline Ferrand-Prévot. La Rémoise termine sa convalescence suite à la blessure au genou (une fracture du plateau tibial) qu'elle a contractée dans l'automne.