Décès de Pierre Giersch, ancien maire de Sélestat (1996 à 2001)

Pierre Giersch s'est éteint la nuit dernière à l'hôpital de Sélestat, à l'âge de 86 ans. Il était entré au conseil municipal en 1983, au côté de Gilbert Estève. Ce dernier avait été réélu en 1995, mais il est décédé l'année suivante. Pierre Giersch, alors premier adjoint, l'avait alors remplacé.

Pierre Giersch n'avait fait qu'un seul mandat de maire et avait quitté cette fonction lors de l'élection suivante, en 2001.

Le maire de Strasbourg Roland Ries, a réagi dans un communiqué : « Nous perdons aujourd’hui un homme à l’engagement indéfectible, qui a largement contribué à la victoire de la gauche en 1989, aux côtés de Gilbert Estève. C’est  un véritable ami qui disparaît aujourd’hui. Pierre Giersch incarnait avec sincérité les valeurs de solidarité, de bienveillance et d’humanisme. Il était un homme d’une grande simplicité, sachant mêler humour et politique sans jamais renoncer à ses idées. Il restera dans ma mémoire un exemple d’implication au quotidien, au service de l’intérêt général. Son livre « Témoignages » en est la parfaite illustration !
C’est bien un humaniste d’une grande ouverture d’esprit, passionné par la ville dont il a été le Maire, qui nous a quittés.
Toutes mes pensées vont aujourd’hui à sa famille et à ses proches. Il nous manquera. »

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité