Cet article date de plus de 4 ans

Décibulles 2017, des bières et des décibels au rendez-vous !

C'est la 24e édition du festival Décibulles (les 14, 15 et 16 juillet 2017), qui a lieu comme chaque année dans la vallée de Villé à Neuves-Eglises (67), à mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse. Un festival eclectique : pop, rock, reggae, electro et hip-hop, mais aussi fanfares et arts de rue.
En un quart de siècle, Décibulles s'est fait un nom et attire des têtes d'affiche comme Naâman et Wax Tailor. Le principe est simple : des décibels pour les oreilles (et pour les enfants, des casques sont prêtés à la boutique du festival) et des bulles (de bière) pour les papilles. "Décibulles sera comme d’habitude le rendez-vous incontournable des amateurs de bonnes bières. 34 sortes de bières artisanales et du monde sont sélectionnées par les membres de l’association et sont disponibles dans les 3 bars du festival. Cette année, 52 % de la carte des bars sera constituée de produits alsaciens.


9000 personnes étaient présentent sur le festival vendredi 14 juillet, pour écouter de la musique et aussi faire la fête.

Le récit de cette première soirée :

durée de la vidéo: 01 min 58
Décibulles 2017 ©France 3 Alsace

16 ans après un premier album et une tournée à travers l'Europe, le collectif "Un Air deux Familles" est de retour. Il s'agit en fait de la fusion de deux groupes très connus : Les Hurlements d'Léo et Les Ogres de Barback.

Décibulles continue ce soir samedi avec Last Train et Asaf Avidan. Soirée rock et électro en perspective pour les grands et les petits.
 



La programmation complète ici ou là aussi (samedi est déjà complet, il reste des places pour dimanche) :




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique