Des jeux de société sous le sapin

Cette année, les jeux de société font leur grand retour. Après les jeux de construction, c'est d'ailleurs ce qui se vent le mieux pour les enfants, d'autant que certaines boutiques de jeux savent faire preuve d'originalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il existe des magasins de jeux où l'on peut jouer, tester les jeux... Idéal pour faire le bon choix... Et en cette période de cadeaux, voici la tendance : des jeux dits d'ambiance, comme le best-seller Mito. Les jeux primés, comme Colt express, récompensé 8 fois, dont un as d'or au fameux Festival de Cannes du jeu de société, ont aussi le vent en poupe. De plus en plus aussi, les clients recherchent le bon conseil pour éviter d'offrir les sempiternels Monopoly et autres Scrabble.

Aujourd'hui, les jeux de société représentent 15 % des achats de jouets pour enfants. Cette année, chaque Français devrait consacrer 577 € au budget cadeaux. Un chiffre en hausse, et supérieur à la moyenne européenne, qui est de 513 €.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce mardi 15 décembre 2015

Cette année, les jeux de société font leur grand retour. Après les jeux de construction, c'est d'ailleurs ce qui se vent le mieux pour les enfants, d'autant que certaines boutiques de jeux savent faire preuve d'originalité. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder